Format de date

Le
ThierryP
Bonjour,

Je sais,..parler de problèmes de dates en ce 1er Avril peut paraitre
provocateur, mais je n'ai jamais trop eu l'occasion de tripatouiller
du VBA pour diverses versions et langues (français, allemand,
anglais), donc je patauge ! Mon souci :
- A l'ouverture d'un modèle, j'inscris la date du jour dans une
cellule : 01/04/2011 français ou anglais, 01.04.2011 allemand
- A la fermeture, je l'enregistre sous un nom défini :
yyyymmdd_toto.xls
En écrivant ceci :
- Macro open
If IsEmpty(Range("Date_Rapport")) Then
Range("Date_Rapport") = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
ça fonctionne pour les versions anglaise et allemande, mais en
français mon 01/04/2011 devient 04/01/2011

- Macro BeforeClose
If InStr(Range("Date_Rapport"), ".") Then _
Range("Date_Rapport") =
CDate(Application.WorksheetFunction.Substitute(Range("Date_Rapport"),
".", "/"))
Nom_Fichier = Format(CDate(Range("Date_Rapport")), "YYYYmmdd") & "_" &
Range("Nom")
même remarque, en français ça ne va plus.le nom de fichier devient
20110104 au lieu de 20110401

Je souhaiterais pouvoir être sûr que quelque soit le système utilis=
é,
le nom de mon fichier enregistré soit bien de la forme yyyymmdd_toto.

Merci à toutes les bonnes fées qui se penceront sur mon souci !!

ThierryP
isabelle
Le #23250571
bonjour Thierry,

une idée , ajoute une variable public dans le haut du module
Public DateDuJour As Double

'macro_open
DateDuJour = Now

'dans ta macro
Nom_Fichier = Format(DateDuJour, "YYYYmmdd") & "_" & Range("Nom")

isabelle

Le 2011-04-01 07:46, ThierryP a écrit :
[...]

Le #23250621
Bonjour Isabelle,

C'est vraiment une bonne fée qui s'intéresse à moi :-)))))))))
Les idées les plus simples sont toujours les meilleures !!!! J'étais
en train de partir dans une usine à gaz.

Merci infiniment !

ThierryP

On 1 avr, 16:09, isabelle