Format date

6 réponses
dpro
Bonjour

J’ai transféré des informations d’un logiciel de comptabilité. Le format de
date est 9/22/06. Avec format je veux le convertir en 22 sept 2006. Je désire
aussi faire des calculs avec ces dates.

Pour obtenir le bon résultat je dois faire F2 entrée sur chaque cellule
(6500).
Je ne comprends pas pourquoi

Note : avant de faire F2, 9/22/06 ne semble pas correspondre à un chiffre
Il-y-a un triangle vert en haut dans le coin gauche de la cellule

--
Merci a l''avance dpro

6 réponses

JB
Bonjour,

Sélectionner les dates à convertir:

For Each c In Selection
temp = Split(c.Text, "/")
c.Value = DateSerial(temp(2), temp(0), temp(1))
Next c

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Conversion.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 août, 05:00, dpro wrote:
Bonjour

J'ai transféré des informations d'un logiciel de comptabilité. Le f ormat de
date est 9/22/06. Avec format je veux le convertir en 22 sept 2006. Je d ésire
aussi faire des calculs avec ces dates.

Pour obtenir le bon résultat je dois faire F2 entrée sur chaque cellu le
(6500).
Je ne comprends pas pourquoi

Note : avant de faire F2, 9/22/06 ne semble pas correspondre à un chif fre
Il-y-a un triangle vert en haut dans le coin gauche de la cel lule

--
Merci a l''avance dpro

LSteph
Bonjour,

Sélectionne une colonne entière de dates
Menu Données Convertir
suivant..
Date: change le format mja jma

Cordialement.

lSteph

Bonjour

J’ai transféré des informations d’un logiciel de comptabilité. Le format de
date est 9/22/06. Avec format je veux le convertir en 22 sept 2006. Je désire
aussi faire des calculs avec ces dates.

Pour obtenir le bon résultat je dois faire F2 entrée sur chaque cellule
(6500).
Je ne comprends pas pourquoi

Note : avant de faire F2, 9/22/06 ne semble pas correspondre à un chiffre
Il-y-a un triangle vert en haut dans le coin gauche de la cellule

charabeuh
Si la date est en E6:

La formule =SI(ESTNONTEXTE(E6); DATE(ANNEE(E6);JOUR(E6);MOIS(E6));
DATE(DROITE(E6;2)+100;GAUCHE(E6;TROUVE("/";E6)-1);STXT(E6;TROUVE("/";E6)+1;TROUVE("/";E6;4)-TROUVE("/";E6)-1))
)

devrait fonctionner aussi.

"dpro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J’ai transféré des informations d’un logiciel de comptabilité. Le format
de
date est 9/22/06. Avec format je veux le convertir en 22 sept 2006. Je
désire
aussi faire des calculs avec ces dates.

Pour obtenir le bon résultat je dois faire F2 entrée sur chaque cellule
(6500).
Je ne comprends pas pourquoi

Note : avant de faire F2, 9/22/06 ne semble pas correspondre à un chiffre
Il-y-a un triangle vert en haut dans le coin gauche de la
cellule

--
Merci a l''avance dpro

LSteph
...de plus

si c'est un logiciel de comptabilité qui est à l'origine du fichier
(c'est en qq sorte du "pseudo excel" )

Ne pas essayer de l'ouvrir en cliquant dessus depuis windows ou autre,

il est hautement préférable de lancer d'abord Excel
et de passer par le menu Fichier Ouvrir car...
..ce faisant la plupart des pb de format sont correctement pris en
charge par Excel.
Sinon, l'assistant d'importation permet de résoudre nombre de pb.

Cordialement.

lSteph
dpro
Merci de votre aide

la macro de jb fonctionne très bien
--
Dpro

Si la date est en E6:

La formule =SI(ESTNONTEXTE(E6); DATE(ANNEE(E6);JOUR(E6);MOIS(E6));
DATE(DROITE(E6;2)+100;GAUCHE(E6;TROUVE("/";E6)-1);STXT(E6;TROUVE("/";E6)+1;TROUVE("/";E6;4)-TROUVE("/";E6)-1))
)

devrait fonctionner aussi.

"dpro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J’ai transféré des informations d’un logiciel de comptabilité. Le format
de
date est 9/22/06. Avec format je veux le convertir en 22 sept 2006. Je
désire
aussi faire des calculs avec ces dates.

Pour obtenir le bon résultat je dois faire F2 entrée sur chaque cellule
(6500).
Je ne comprends pas pourquoi

Note : avant de faire F2, 9/22/06 ne semble pas correspondre à un chiffre
Il-y-a un triangle vert en haut dans le coin gauche de la
cellule

--
Merci a l''avance dpro

dpro
Salut
Pour informations supplémentaire
En utilisant le menu ''données convertir'' 9/22/06 est changé pour 22 sept
Je ne suis pas obligé d'utiliser la macro.

Dpro

Merci de votre aide

la macro de jb fonctionne très bien
--
Dpro

Si la date est en E6:

La formule =SI(ESTNONTEXTE(E6); DATE(ANNEE(E6);JOUR(E6);MOIS(E6));
DATE(DROITE(E6;2)+100;GAUCHE(E6;TROUVE("/";E6)-1);STXT(E6;TROUVE("/";E6)+1;TROUVE("/";E6;4)-TROUVE("/";E6)-1))
)

devrait fonctionner aussi.

"dpro" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J’ai transféré des informations d’un logiciel de comptabilité. Le format
de
date est 9/22/06. Avec format je veux le convertir en 22 sept 2006. Je
désire
aussi faire des calculs avec ces dates.

Pour obtenir le bon résultat je dois faire F2 entrée sur chaque cellule
(6500).
Je ne comprends pas pourquoi

Note : avant de faire F2, 9/22/06 ne semble pas correspondre à un chiffre
Il-y-a un triangle vert en haut dans le coin gauche de la
cellule

--
Merci a l''avance dpro