format de date

3 réponses
berkowil
Bonjour,

J'ai un probleme avec les dates .
sur un Userform j'ai un controle textbox qui recoit une date: ex: 04/03/2008
Cette date est inscrite dans une cellule mais elle s'ecrit sous forme
americaine 03/04/2008 et est ensuite interprtée en 3 avril 2008.
Ma question : comment bloquer ce format date americaine et rester en format
date francaises.
Dans les options regionales la date est bien en date francaise.

Merci de votre aide

3 réponses

isabelle
bonjour berkowil,

il y a plusieurs exemples ici :

http://www.excelabo.net/excel/controlesvalid.php

isabelle

Bonjour,

J'ai un probleme avec les dates .
sur un Userform j'ai un controle textbox qui recoit une date: ex:
Cette date est inscrite dans une cellule mais elle s'ecrit sous forme
americaine 03/04/2008 et est ensuite interprtée en 3 avril 2008.
Ma question : comment bloquer ce format date americaine et rester en
format date francaises.
Dans les options regionales la date est bien en date francaise.

Merci de votre aide

Ellimac
Bonjour,

ActiveCellÍate(TextBox1)

Camille

"berkowil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un probleme avec les dates .
sur un Userform j'ai un controle textbox qui recoit une date: ex:
Cette date est inscrite dans une cellule mais elle s'ecrit sous forme
americaine 03/04/2008 et est ensuite interprtée en 3 avril 2008.
Ma question : comment bloquer ce format date americaine et rester en
format date francaises.
Dans les options regionales la date est bien en date francaise.

Merci de votre aide

berkowil