Format Date FR - US

alfad5555
Bonjour,

J ai un probleme de date.
Soit une autre base Access en US avec un PC US w2k. Soit un programme Access
FR meme version ( je crois DDL Differente???), PC Win2000 FR
Importer une base de l un a l autre pas de probleme, Consulter des infos OK
mais
a chaque fois que je veux lancer un etat de date a date impossible.

quelqu un a t il deja rencontre ce probleme?
Message d erreur
Error 104 Failed to obtain version information From CRPE32.DLL<Get Version
Info> Windows Error Number
An attempt was made to load a programm with incorrect format.
Merci a tous
Alfad5555

Raymond [mvp]
Bonjour.

une simple idée, pas plus. CRPE32.DLL est, à ma connaissance, une dll de
Crystal Reports, le logiciel d'impression. l'erreur de date ne vient pas
d'access mais de la version de CRPE32.DLL qui ne sait pas gérer les
différents formats de date d'après les paramètres régionaux.
sous toute réserve, mais peut-être une piste à suivre.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Sylvain Lafontaine
Si ce problème ne survenait pas uniquement avec les dates dans les rapports,
je dirais que cela ressemble beaucoup à un problème de références manquantes
ou de compilation. Cependant, cela ne ferait pas de mal de vérifier quand
même d'abord les références, ensuite avec l'option /decompile.

(L'article suivant
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;323203 indique une
façon d'automatiser le processus de décompilation. À consulter uniquement
si l'option /decompile agit sur le problème. En passant, il y a un petit
bug dans cet article: enlever l'exit for du code de façon à se rendre
jusqu'à la fin de la liste, sinon l'ordre des références pourra être
changé.)

S. L.

[...]

alfad5555
Ok autre piste je verifie aussi par la
Merci
Mais j ai aussi le probleme sur l affichage du style
Sur le Form Produit ou sont affiches des date Date de 1er Liv, Derniere date
de sortie
Message Invalide date to encode
Meme motif??

[...]

Sylvain Lafontaine
Essayez donc d'enlever le format d'affichage de la date dans le champ de la
forme.

Pour le reste, c'est un peu comme aller à la pêche puisque l'on a aucune
idée de la structure de votre base de données ou de la façon dont vous
faites votre importation.

S. L.

[...]

alfad5555
ok j essaie ca aussi
pour l importation les donnees a importer sont sur ZIP 250 Iomega
Donc a partir de la source (Zip) Export des tables ou des forms etc.
Pour Info la Source est en FR le PC des destination en US ( Win US,
Accces2000 US.etc) la source est copiee a partir d un PC FR ( Win FR, Access
2000 FR)
Voila et merci
Mais si qqu un a dautre idee je suis preneur.
je teste tout et je vous tiens au courant
et encore merci pour les pistes
Alfad5555

[...]