FORMAT DE DATE EN MAJUSCULE EX "05/2008 DONNE MAI 2008"

SADKI32
BONJOUR
SI POSSIBLE J AIMERAI SAVOIR COMMENT SAISIR AUTOMATIQUEMENT UNE DATE EN
MAJUSCULE COMME EXEMPLE " 24/11/2008 DONNE LUNDI 24 NOVEMBRE 2008" TOUT EN
MAJUSCULE OU SI JE NE TIENT COMPTE QUE DA LA FORMAT "MMMM" DONNE "NOVEMBRE"
ET EN MAJUSCULE
MERCI POUR TOUTE AIDE

Jacquouille
Bonsoir
Décidément, vous semblez avoir un problème avec les majuscules.
Pour publier en ces lieux, point n'est besoin de crier. Dé-caps-lockez-vous
donc...
Ensuite, pour ce qui est de l'affichage, ce n'est qu'illusion...
Pour Excel, une date, c'est un nombre (aujourd'hui équivaut à 39776) et,
suivant le format de votre cellule, celle-ci affichera 39776 (si vous êtes
en nombre)ou 24/11/2008 ou lundi 24/11/2008 ou...36 autres solutions.
Pour avoir 24/11/2008, choisir simplement le format personnalisé
jj/mm/aaaa.
jjj donnera le jour (lun), ou jjjj donnera lundi
mm , mmm=noc et mmmm=novembre
aa et aaaa 08
jjj - jj - mmm - aaaa -----> lundi - 24 - nov - 2008
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"SADKI32" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Pour obtenir ce résultat de manière auto lors de la saisie, va falloir un
peu de VBA.
Dans le module de la feuille (clic droit sur l'onglet / visualiser le code),
coller ce qui suit

If Not Intersect(Target, Range("b:b")) Is Nothing Then _
Target.Value = Format(UCase(Target.Value), "dddd dd mmmm yyyy")
End Sub

qui fonctionne pour la colonne B (à modifier éventuellement dans
l'expression Range("b:b")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

mugrec75
bonjour,
selectionner la cellule
choisir dans la liste des polices une police qui s'affiche en majuscule (ex
: Engravers MT, Castellar, ...)
cliquer dans Format Nombre sur *mercredi 14 mars 2001
sans formule ni trompette ni VBA

"SADKI32" wrote:

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Bien vu !
Faut juste accepter de mélanger les polices, mais ça un côté mode ;o))