Format de date récupérée par VBA

3 réponses
MVI
Bonsoir à tous,
Je cherche à comparer dans une procédure la date du jour avec une date
inscrite dans un fichier texte. J'ai essayé des dizaines de solutions pour
transformer le données récupérées en date, sans aucun succès bien qu'elles
semblent apparaître correctement dans la valeur des variable : #10/02/2008#
ou "#10/02/2008#" selon les cas.
exemple d'essais :
depart = CDate(datecompl)
depart = FormatDateTime(datecompl, vbShortDate)
et toute la panoplie glanée dans l'aide et sur internet,plus des fonctions
récupérées çà et là. J'ai toujours des résultats erronés et souvent :
"erreur 13, incompatibilité de type"
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci. et bonne fin de nuit.

3 réponses

isabelle
bonjour Mvi,

il faut que la variable soit égal à :

datecompl = #10/2/2008#
ou bien
datecompl = "10/2/2008"

mais certainement pas à :

datecompl = "#10/2/2008#"

de quel façon récupère tu la variable (quel est ton code) ?

isabelle

MVI a écrit :
Bonsoir à tous,
Je cherche à comparer dans une procédure la date du jour avec une date
inscrite dans un fichier texte. J'ai essayé des dizaines de solutions
pour transformer le données récupérées en date, sans aucun succès bien
qu'elles semblent apparaître correctement dans la valeur des variable :
#10/02/2008# ou "#10/02/2008#" selon les cas.
exemple d'essais :
depart = CDate(datecompl)
depart = FormatDateTime(datecompl, vbShortDate)
et toute la panoplie glanée dans l'aide et sur internet,plus des
fonctions récupérées çà et là. J'ai toujours des résultats erronés et
souvent : "erreur 13, incompatibilité de type"
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci. et bonne fin de nuit.

MVI
Bonjour et merci pour le réponse. Je suis allé me coucheer entre deux...
Pour répondre à la question, je récupère par lecture sur un fichier texte
qui comporte les dates ainsi : #26/10/2008#.
J'ai essayé de transformer à divers formats date ainsi qu'au format texte et
de comarer du texte. Je crois que pour le texte ç a marché (j'y ai passé
plusieurs jours et fait des dizaines d'essais que je n'ai pas forcément
retenus) mais je crois que je ne suis pas arrivé à découper et les élémnets
de date sur les deux sources pour que la comparaison alphabétique fonctionne
correctement (sinon 12/10/2008 < 20/01/1990)
Voilà, j'espère que c'est à peut près clair.
Bonne journée à tous

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Mvi,

il faut que la variable soit égal à :

datecompl = #10/2/2008#
ou bien
datecompl = "10/2/2008"

mais certainement pas à :

datecompl = "#10/2/2008#"

de quel façon récupère tu la variable (quel est ton code) ?

isabelle

MVI a écrit :
Bonsoir à tous,
Je cherche à comparer dans une procédure la date du jour avec une date
inscrite dans un fichier texte. J'ai essayé des dizaines de solutions
pour transformer le données récupérées en date, sans aucun succès bien
qu'elles semblent apparaître correctement dans la valeur des variable :
#10/02/2008# ou "#10/02/2008#" selon les cas.
exemple d'essais :
depart = CDate(datecompl)
depart = FormatDateTime(datecompl, vbShortDate)
et toute la panoplie glanée dans l'aide et sur internet,plus des
fonctions récupérées çà et là. J'ai toujours des résultats erronés et
souvent : "erreur 13, incompatibilité de type"
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci. et bonne fin de nuit.

isabelle
bonjour MVI,

si tu execute

MsgBox datecompl

est ce que tu voie
ou
"#26/10/2008#"

isabelle

MVI a écrit :
Bonjour et merci pour le réponse. Je suis allé me coucheer entre deux...
Pour répondre à la question, je récupère par lecture sur un fichier
texte qui comporte les dates ainsi : #26/10/2008#.
J'ai essayé de transformer à divers formats date ainsi qu'au format
texte et de comarer du texte. Je crois que pour le texte ç a marché (j'y
ai passé plusieurs jours et fait des dizaines d'essais que je n'ai pas
forcément retenus) mais je crois que je ne suis pas arrivé à découper et
les élémnets de date sur les deux sources pour que la comparaison
alphabétique fonctionne correctement (sinon 12/10/2008 < 20/01/1990)
Voilà, j'espère que c'est à peut près clair.
Bonne journée à tous

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Mvi,

il faut que la variable soit égal à :

datecompl = #10/2/2008#
ou bien
datecompl = "10/2/2008"

mais certainement pas à :

datecompl = "#10/2/2008#"

de quel façon récupère tu la variable (quel est ton code) ?

isabelle

MVI a écrit :
Bonsoir à tous,
Je cherche à comparer dans une procédure la date du jour avec une
date inscrite dans un fichier texte. J'ai essayé des dizaines de
solutions pour transformer le données récupérées en date, sans aucun
succès bien qu'elles semblent apparaître correctement dans la valeur
des variable : #10/02/2008# ou "#10/02/2008#" selon les cas.
exemple d'essais :
depart = CDate(datecompl)
depart = FormatDateTime(datecompl, vbShortDate)
et toute la panoplie glanée dans l'aide et sur internet,plus des
fonctions récupérées çà et là. J'ai toujours des résultats erronés et
souvent : "erreur 13, incompatibilité de type"
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci. et bonne fin de nuit.