Format de base de données non reconnu

CAIRIS
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre assistance

Une amie dispose d'une base de données Access (développée avec Access 2003)
qu'elle ouvre avec Access 2007 ; cette base a planté et son format n'est
aujourd'hui plus reconnu. Malgré mes recommandations, elle ne l'a pas
sauvegardée récemment.

J'ai essayé de la compacter, de créer une nouvelle base et d'improter les
tables...mais à chaque fois le message d'erreur est le même.

Compte tenu des échanges sur le site, j'ai ensuite téléchargé Jetcomp.exe
mais j'ai toujours un message d'erreur : "can't compact this version of
database".
Y a-t-il différentes versions de Jetcomp (j'ai téléchargé la v4.0). Sinon,
quelqu'un peut-il m'aider ?

Catherine

Tisane
Bonjour Catherine,

[...]

Je suppose :
- que tu as essayé de l'ouvrir en maintenant <Maj> enfoncée
- que tu as supprimé un éventuel .ldb qui traînerait
- que tu as essayé avec la version native (2003)

Alors, mais sans garantie aucune, étudie la fiche suivante (en anglais) :
"Corrupt Microsoft Access MDBs FAQ"
http://www.granite.ab.ca/access/corruptmdbs.htm

--
Tisane (un peu pessimiste...)

CAIRIS
Merci Tisane
Il y a effectivement dans la page Internet indiquée quelques astuces
supplémentaires (essai avec ODBC par exemple) mais cela n'a pas fonctionné.
Je me suis ensuite connectée à un site de "réparateur" et là, oh inquiétude,
quand j'ai zippé la base pour la transmettre, elle ne faisait plus que 5ko
(....elle est donc vide !!!)
Merci quand même pour ton aide
--
Catherine