format de colonne

6 réponses
Clafoutis
Bonjour,

j'ai un problème avec un tableau que j'ai crée:

J'ai récupéré sur le web mon relevé bancaire en faisant un drag'n drop.

J'ai devant les yeux un beau tableau, mais quand j'essaye de faire le
tri de la colonne avec les montants de mes opérations, le tri se fait
ainsi:

-160
-18
-21
-26

Etc.., mais pas du tout dans l'ordre désiré.

J'ai regardé le format des cellules. Je les ai dévérouillées. J'ai
choisis: monétaire avec 2 chiffres et le symbole Euros, mais rien ne
s'est produit.
Je peux simplement dévérouiller mes cellules, mais pas modifier le
type.
Je pense que c'est pour ça que je ne peux pas les trier ensuite.
Quelqu'un voit il une solution à mon problème ?

Merci

--

Clafoutis

6 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Clafoutis*

Peut-être un format texte.
Taper 1 dans une cellule, édition, copier.
Sélectionner tes montants, édition collage spécial, multiplication les
transfprmera en nombres.

Mais il se peut également que tu aies des "scories" (caractères spéciaux,
espaces insécables...) et/ou que le séparateur décimal que tu as récupéré ne
soit pas celui que tu as choisi dans tes paramètres régionaux.

Un extrait de ton fichier sur cjoint.com permettrait d'y voir plus clair, et
de te conseiller plus précisément.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard.

Bonjour,

j'ai un problème avec un tableau que j'ai crée:

J'ai récupéré sur le web mon relevé bancaire en faisant un drag'n
drop.
J'ai devant les yeux un beau tableau, mais quand j'essaye de faire le
tri de la colonne avec les montants de mes opérations, le tri se fait
ainsi:

-160
-18
-21
-26

Etc.., mais pas du tout dans l'ordre désiré.

J'ai regardé le format des cellules. Je les ai dévérouillées. J'ai
choisis: monétaire avec 2 chiffres et le symbole Euros, mais rien ne
s'est produit.
Je peux simplement dévérouiller mes cellules, mais pas modifier le
type.
Je pense que c'est pour ça que je ne peux pas les trier ensuite.
Quelqu'un voit il une solution à mon problème ?

Merci

Clafoutis
Bonjour Patrick,

Merci pour ton aide.

Voici un extraitde mon fichier:

http://cjoint.com/?hcg3aSvzye

En ce qui concerne mon séparateur décimal, c'est le point que j'ai mis
dans mon panneau de config ( à cause d'une utilisation d'autocad ).
Encore merci pour l'aide.

Bonjour, *Clafoutis*

Peut-être un format texte.
Taper 1 dans une cellule, édition, copier.
Sélectionner tes montants, édition collage spécial, multiplication les
transfprmera en nombres.

Mais il se peut également que tu aies des "scories" (caractères spéciaux,
espaces insécables...) et/ou que le séparateur décimal que tu as récupéré ne
soit pas celui que tu as choisi dans tes paramètres régionaux.

Un extrait de ton fichier sur cjoint.com permettrait d'y voir plus clair, et
de te conseiller plus précisément.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard.

Bonjour,

j'ai un problème avec un tableau que j'ai crée:

J'ai récupéré sur le web mon relevé bancaire en faisant un drag'n
drop.
J'ai devant les yeux un beau tableau, mais quand j'essaye de faire le
tri de la colonne avec les montants de mes opérations, le tri se fait
ainsi:

-160
-18
-21
-26

Etc.., mais pas du tout dans l'ordre désiré.

J'ai regardé le format des cellules. Je les ai dévérouillées. J'ai
choisis: monétaire avec 2 chiffres et le symbole Euros, mais rien ne
s'est produit.
Je peux simplement dévérouiller mes cellules, mais pas modifier le
type.
Je pense que c'est pour ça que je ne peux pas les trier ensuite.
Quelqu'un voit il une solution à mon problème ?

Merci

--

Clafoutis

dre
Salut,

Il y a trois points à corriger (menu Edition / Remplacer) :

Remplacer les , par des .
Remplacer les espaces normaux (Alt+32) par ""
Remplacer les espaces en fin de chaine (Alt+0160) par ""

Â+

Bonjour Patrick,

Merci pour ton aide.

Voici un extraitde mon fichier:

http://cjoint.com/?hcg3aSvzye

En ce qui concerne mon séparateur décimal, c'est le point que j'ai mis
dans mon panneau de config ( à cause d'une utilisation d'autocad ).
Encore merci pour l'aide.

Bonjour, *Clafoutis*

Peut-être un format texte.
Taper 1 dans une cellule, édition, copier.
Sélectionner tes montants, édition collage spécial, multiplication les
transfprmera en nombres.

Mais il se peut également que tu aies des "scories" (caractères spéciaux,
espaces insécables...) et/ou que le séparateur décimal que tu as récupéré ne
soit pas celui que tu as choisi dans tes paramètres régionaux.

Un extrait de ton fichier sur cjoint.com permettrait d'y voir plus clair, et
de te conseiller plus précisément.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard.

Bonjour,

j'ai un problème avec un tableau que j'ai crée:

J'ai récupéré sur le web mon relevé bancaire en faisant un drag'n
drop.
J'ai devant les yeux un beau tableau, mais quand j'essaye de faire le
tri de la colonne avec les montants de mes opérations, le tri se fait
ainsi:

-160
-18
-21
-26

Etc.., mais pas du tout dans l'ordre désiré.

J'ai regardé le format des cellules. Je les ai dévérouillées. J'ai
choisis: monétaire avec 2 chiffres et le symbole Euros, mais rien ne
s'est produit.
Je peux simplement dévérouiller mes cellules, mais pas modifier le
type.
Je pense que c'est pour ça que je ne peux pas les trier ensuite.
Quelqu'un voit il une solution à mon problème ?

Merci

--

Clafoutis

Salut,

Merci pour ton aide.

Le premier remplacement n'a pas posé de problème.
Le second non plus apparemment,
mais le 3 eme m'a ajouté des "" à la fin de mes chiffres.
J'ai essayé ensuite de trier, mais j'ai eu le même résultat qu'avant
:-(

Salut,

Il y a trois points à corriger (menu Edition / Remplacer) :

Remplacer les , par des .
Remplacer les espaces normaux (Alt+32) par ""
Remplacer les espaces en fin de chaine (Alt+0160) par ""

Â+

Bonjour Patrick,

Merci pour ton aide.

Voici un extraitde mon fichier:

http://cjoint.com/?hcg3aSvzye

En ce qui concerne mon séparateur décimal, c'est le point que j'ai mis
dans mon panneau de config ( à cause d'une utilisation d'autocad ).
Encore merci pour l'aide.

Bonjour, *Clafoutis*

Peut-être un format texte.
Taper 1 dans une cellule, édition, copier.
Sélectionner tes montants, édition collage spécial, multiplication les
transfprmera en nombres.

Mais il se peut également que tu aies des "scories" (caractères spéciaux,
espaces insécables...) et/ou que le séparateur décimal que tu as récupéré
ne soit pas celui que tu as choisi dans tes paramètres régionaux.

Un extrait de ton fichier sur cjoint.com permettrait d'y voir plus clair,
et de te conseiller plus précisément.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard.

--

Clafoutis

--

Clafoutis

dre
Resalut,

Excuse-moi, manque de précision de ma part.
Par : Remplacer par : "" j'entendais rien, c'est à dire laisser cette
fenêtre vide.

Donc dans la fenêtre Remplacer :
Rechercher : tu tapes Alt+0160 (tenir la touche clavier Alt enfoncée et
taper 0160)
Remplacer par : tu laisses vide
OK

Â+

Salut,

Merci pour ton aide.

Le premier remplacement n'a pas posé de problème.
Le second non plus apparemment,
mais le 3 eme m'a ajouté des "" à la fin de mes chiffres.
J'ai essayé ensuite de trier, mais j'ai eu le même résultat qu'avant
:-(

Salut,

Il y a trois points à corriger (menu Edition / Remplacer) :

Remplacer les , par des .
Remplacer les espaces normaux (Alt+32) par ""
Remplacer les espaces en fin de chaine (Alt+0160) par ""

Â+

Bonjour Patrick,

Merci pour ton aide.

Voici un extraitde mon fichier:

http://cjoint.com/?hcg3aSvzye

En ce qui concerne mon séparateur décimal, c'est le point que j'ai mis
dans mon panneau de config ( à cause d'une utilisation d'autocad ).
Encore merci pour l'aide.

Bonjour, *Clafoutis*

Peut-être un format texte.
Taper 1 dans une cellule, édition, copier.
Sélectionner tes montants, édition collage spécial, multiplication les
transfprmera en nombres.

Mais il se peut également que tu aies des "scories" (caractères spéciaux,
espaces insécables...) et/ou que le séparateur décimal que tu as récupéré
ne soit pas celui que tu as choisi dans tes paramètres régionaux.

Un extrait de ton fichier sur cjoint.com permettrait d'y voir plus clair,
et de te conseiller plus précisément.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard.

--

Clafoutis

--

Clafoutis

Re salut,

Merci, tu es super bon. Ca fonctionne :-)

Encore merci pour ton aide.

A+

Resalut,

Excuse-moi, manque de précision de ma part.
Par : Remplacer par : "" j'entendais rien, c'est à dire laisser cette
fenêtre vide.

Donc dans la fenêtre Remplacer :
Rechercher : tu tapes Alt+0160 (tenir la touche clavier Alt enfoncée et
taper 0160)
Remplacer par : tu laisses vide
OK

Â+

Salut,

Merci pour ton aide.

Le premier remplacement n'a pas posé de problème.
Le second non plus apparemment,
mais le 3 eme m'a ajouté des "" à la fin de mes chiffres.
J'ai essayé ensuite de trier, mais j'ai eu le même résultat qu'avant
:-(

Salut,

Il y a trois points à corriger (menu Edition / Remplacer) :

Remplacer les , par des .
Remplacer les espaces normaux (Alt+32) par ""
Remplacer les espaces en fin de chaine (Alt+0160) par ""

Â+

--

Clafoutis

--

Clafoutis