format de controle

MALKO91
Bonjour

j ai cree une liste deroulante par formulaire. dans le format de controle
j'ai indiqué la plage d'entée d'une base de données qui se trouve dans une
autre feuille, la cellule liée et le nombre de ligne. En fonction du choix un
certain nombre de données apparaissent grace à la formule index.
Je voudrais proteger la feuille. Meme en déprotegeant la liste ca ne marche
pas. j'ai bien essayé de mettre une macro pour deproteger puis proteger ca ne
marche pas non plus
Qui peut m'aider?
MERCI

LSteph
Bonjour

Avant de protéger la feuille déverrouille la cellule liée.
(Format cellule protection)

Cordialement.

[...]

MALKO91
C'est pas tout a fait que je recherche.
J'ai une trentaine de cellules dernieres et s'est lourd. j'ai essayé avec
une macro déprotection +protection de feuille avec "Quand_changement" et ca
ne marche pas non plus
vois tu une solution?
LSteph
Re Bonjour,

Ce que tu recherches me semble devoir être d'abord la solution à ton
problème.
Pour pouvoir protèger la feuille il faut pralablement rendre disponible
la cellule (celle qui sert d'index) liée à ta combobox (issue de ta
barre formulaire selon ce que tu indiquais) donc la déverrouiller.

Le pb est de pouvoir agir en tant qu'utilisateur sur le choix sans
provoquer de message erreur et non d'agir par macro.
Aussi une macro déprotection protection ne serait pas idéalement
appropriée (si elle l'était , il serait d'ailleurs selon mon humble
avis préférable d'utiliser userinterfaceonly en param de protect dans
le workbook_open)

Sinon je ne comprends pas " cellules dernières "?
J'ai une trentaine de cellules dernieres et s'est lourd.
Serais-tu contraint à passer par 30 combobox pour faire un choix

(si c'est cela, c'est bien là ce qui serait lourd, respect de la règle
des 3 clics pour que l'utilisateur puisse sélectionner facilement)

mais si tant est qu'il en résulte 30 cellules liées (une par combo) je
vois pas vraiment en quoi quelques secondes pour les sélectionner et les
déverrouiller, poserait souci.

Cordialement.

--
lSteph