Format de nombre pour avoir 2 décimales...ou pas!

7 réponses
géjoun.
Bonjour,

Existe-t'il dans excel un format de nombre qui n'affiche pas les zéros ni la
virgule en décimal lorsque le nombre est rond, et qui n'affiche pas plus de
2 chiffres en décimal lorsque le chiffre en possède?
Comme le format "standard", mais bridé à 2 décimales lorsque le résultat en
a, et sans les zéros quand il est rond.

Merci.

--

Géjoun.
dam-mailBLOCAGE@ifrance.com
····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

7 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
La réponse déjà donnée #,## ne convient pas ?
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"géjoun." a écrit dans le message de
news:4092ab63$0$12729$
Bonjour,

Existe-t'il dans excel un format de nombre qui n'affiche pas les zéros ni la
virgule en décimal lorsque le nombre est rond, et qui n'affiche pas plus de
2 chiffres en décimal lorsque le chiffre en possède?
Comme le format "standard", mais bridé à 2 décimales lorsque le résultat en
a, et sans les zéros quand il est rond.

Merci.

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

géjoun.
Philippe.R nous a écrit:
|| Bonsoir,
|| La réponse déjà donnée #,## ne convient pas ?

Oupsssssssss...
Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça avais pas
marché, et j'avais pas vu qu'il était parti dans un fil datant de Mars 200
portant le même objet que le mien...

Sinon, ça va a peu prés, mais ya pas moyen d'enlever la virgule?

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
Philippe.R
Tu es tout excusé ; pour ma part je n'ai pas trouvé mieux que cette réponse.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"géjoun." a écrit dans le message de
news:4093a634$0$17907$

Philippe.R nous a écrit:
|| Bonsoir,
|| La réponse déjà donnée #,## ne convient pas ?

Oupsssssssss...
Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça avais pas
marché, et j'avais pas vu qu'il était parti dans un fil datant de Mars 200
portant le même objet que le mien...

Sinon, ça va a peu prés, mais ya pas moyen d'enlever la virgule?

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

FxM
Bonjour,

Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça
n'avait pas marché, et je n'avais pas vu qu'il était parti dans un fil

datant de Mars 200? portant le même objet que le mien...

Pour éviter ce genre de chose, tu devrais mettre à jour ton OE via
WindowsUpdate. Je ne peux te garantir que ça solutionnera vu que nous
sommes beaucoup à ne plus l'utiliser et être passés à un vrai lecteur de
news.

Pour ton format, pas sûr que ça existe en natif dans Excel (2000 pour ma
version). Si c'est le cas et que tu tiennes vraiment à retirer les
zéros, je crains qu'il faille macroter une solution. Il ne m'apparaît
pas comme réellement fondamental de se torturer le neurone pour cela.

@+
FxM

géjoun. wrote:

Philippe.R nous a écrit:
|| Bonsoir,
|| La réponse déjà donnée #,## ne convient pas ?

Oupsssssssss...
Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça avais pas
marché, et j'avais pas vu qu'il était parti dans un fil datant de Mars 200
portant le même objet que le mien...

Sinon, ça va a peu prés, mais ya pas moyen d'enlever la virgule?

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

Nicolas B.
Salut Philippe,

J'ai cherché dans les archives, et apparemment, il n'y a pas de solution par
un format personnalisé de nombre.

Voici par contre une solution macro donnée par AV il y a quelques années :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zzz As Range)
If Intersect(zzz, [A1:A10]) Is Nothing Then Exit Sub
If Not IsNumeric(zzz.Value) Then Exit Sub
If zzz - Int(zzz) > 0 Then
zzz.NumberFormat = "0.0#"
Else: zzz.NumberFormat = "General"
End If
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Tu es tout excusé ; pour ma part je n'ai pas trouvé mieux que cette
réponse. --
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"géjoun." a écrit dans le message de
news:4093a634$0$17907$

Philippe.R nous a écrit:
Bonsoir,
La réponse déjà donnée #,## ne convient pas ?

Oupsssssssss...
Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça avais
pas marché, et j'avais pas vu qu'il était parti dans un fil datant
de Mars 200 portant le même objet que le mien...

Sinon, ça va a peu prés, mais ya pas moyen d'enlever la virgule?

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

Philippe.R
Merci Nicolas pour ce rappel.
--
Amicales Salutations

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut Philippe,

J'ai cherché dans les archives, et apparemment, il n'y a pas de solution par
un format personnalisé de nombre.

Voici par contre une solution macro donnée par AV il y a quelques années :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zzz As Range)
If Intersect(zzz, [A1:A10]) Is Nothing Then Exit Sub
If Not IsNumeric(zzz.Value) Then Exit Sub
If zzz - Int(zzz) > 0 Then
zzz.NumberFormat = "0.0#"
Else: zzz.NumberFormat = "General"
End If
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Tu es tout excusé ; pour ma part je n'ai pas trouvé mieux que cette
réponse. --
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"géjoun." a écrit dans le message de
news:4093a634$0$17907$

Philippe.R nous a écrit:
Bonsoir,
La réponse déjà donnée #,## ne convient pas ?

Oupsssssssss...
Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça avais
pas marché, et j'avais pas vu qu'il était parti dans un fil datant
de Mars 200 portant le même objet que le mien...

Sinon, ça va a peu prés, mais ya pas moyen d'enlever la virgule?

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

géjoun.
FxM nous a écrit:
|| Bonjour,
||
|| > Je trouvais pas mon message dans le lecteur, je pensais que ça
|| n'avait pas marché, et je n'avais pas vu qu'il était parti dans un
|| fil datant de Mars 200? portant le même objet que le mien...
||
|| Pour éviter ce genre de chose, tu devrais mettre à jour ton OE via
|| WindowsUpdate. Je ne peux te garantir que ça solutionnera vu que nous
|| sommes beaucoup à ne plus l'utiliser et être passés à un vrai
|| lecteur de news.
||
|| Pour ton format, pas sûr que ça existe en natif dans Excel (2000
|| pour ma version). Si c'est le cas et que tu tiennes vraiment à
|| retirer les zéros, je crains qu'il faille macroter une solution. Il
|| ne m'apparaît pas comme réellement fondamental de se torturer le
|| neurone pour cela.
||
|| @+
|| FxM

Effectivement, je crois que je vais garder le #,## plutot que d'utiliser une
macro...

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...