Format de papier bloqué sur Lettre US

3 réponses
Pampi
Bonjour,

Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client, je rencontre le
problème suivant : sur certains états (pas tous), quand je vais sur <Mise en
page> Onglet <Page>, la taille papier qui était initialement à A4 est passée
à Lettre US (215,9 x 279,4) alors que l'imprimante est la même qu'avant la
réinstallation. Je peux la modifier en A4 mais impossible de sauvegarder
cette valeur et du coup mes états sont mal présentés !

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
résoudre ?

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Pampi

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

Nous avons tous eu ce problème en 2000-2001 avec la version access 2000.

si c'est ton cas,
Installer la SR1 d'Office 2000 et en attendant décocher l'option "Effectuer
correction automatique de nom" en allant dans Outils / Options / onglet
Général. Mettre à jour le plus rapidement possible office 2000.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"Pampi" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client, je rencontre
le
| problème suivant : sur certains états (pas tous), quand je vais sur <Mise
en
| page> Onglet <Page>, la taille papier qui était initialement à A4 est
passée
| à Lettre US (215,9 x 279,4) alors que l'imprimante est la même qu'avant la
| réinstallation. Je peux la modifier en A4 mais impossible de sauvegarder
| cette valeur et du coup mes états sont mal présentés !
|
| Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
| résoudre ?
|
| Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
|
| Bonne journée.
|
| Pampi
|
Tisane
Bonjour Pampi,

Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client, je rencontre le
problème suivant : sur certains états (pas tous), quand je vais sur <Mise en
page> Onglet <Page>, la taille papier qui était initialement à A4 est passée
à Lettre US (215,9 x 279,4) alors que l'imprimante est la même qu'avant la
réinstallation. Je peux la modifier en A4 mais impossible de sauvegarder
cette valeur et du coup mes états sont mal présentés !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
résoudre ?

Si la solution de Raymond ne résoud pas ton problème, vérifie ceci :
- ouvre ton état en mode création
- menu Fichier | Imprimer
- clique sur le bouton [Propriétés] de l'imprimante sélectionnée
- dans l'onglet [Papier/Qualité] (ou équivalent), vérifie le format
- valide les boîtes de dialogue y compris l'impression et, surtout,
enregistre ton état, même si tu n'as changé que cela.

--
Tisane

Pampi
Merci à vous 2.

Sur les états incriminés, Mise en page, onglet Page, en-dessous de Taille il
y a Source : il y avait 'Bac 1' au lieu de 'Sélection automatique'. Ca
corrige a priori le problème.

Bonne journée.

Pampi

Bonjour Pampi,

Suite à la réinstallation d'une appli sur le pc d'un client, je rencontre le
problème suivant : sur certains états (pas tous), quand je vais sur <Mise en
page> Onglet <Page>, la taille papier qui était initialement à A4 est passée
à Lettre US (215,9 x 279,4) alors que l'imprimante est la même qu'avant la
réinstallation. Je peux la modifier en A4 mais impossible de sauvegarder
cette valeur et du coup mes états sont mal présentés !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait éventuellement comment le
résoudre ?

Si la solution de Raymond ne résoud pas ton problème, vérifie ceci :
- ouvre ton état en mode création
- menu Fichier | Imprimer
- clique sur le bouton [Propriétés] de l'imprimante sélectionnée
- dans l'onglet [Papier/Qualité] (ou équivalent), vérifie le format
- valide les boîtes de dialogue y compris l'impression et, surtout,
enregistre ton état, même si tu n'as changé que cela.

--
Tisane