Format des numéros de téléphone sous Outlook 2003

18 réponses
Goranou
Bonjour

Lorsque l'on créé un contact avec Outlook 2003 et qu'on y indique un numéro
de téléphone, en l'écrivant
05 45 23 98 77, Outlook le reformate (05) 45 23 98 77 lorsque l'on quitte le
champ de saisie.
Si je double clique sur le numéro de téléphone, Outlook ouvre une fenetre
avec 4 champs :
Pays :
Indicatif régional :
Numéro local
Extension :

et ça donne sur mon exemple :

Pays : France
Indicatif régional : 05
Numéro local : 45 23 98 77
Extension :

En validant et en quittant cette fenetre, le numéro devient :

+33 (05) 45 23 98 77

ce qui est complètement idiot puisque ce numéro n'est pas numérotable ...
(mon Tréo l'atteste)

Comment faire pour obtenir :

+33 5 45 23 98 77

ce qui est nettement plus logique déjà ?

J'offre 10 000 brouzoufs à qui me dépatouille de ce merdier ! :-)

10 réponses

1 2
-=lolol=-
Bonjour Goranou

Comment faire pour obtenir :

+33 5 45 23 98 77

ce qui est nettement plus logique déjà ?

J'offre 10 000 brouzoufs à qui me dépatouille de ce merdier ! :-)

le format qui va bien doit être +33 (0)5 45 23 98 77 c'est à dire que les
chiffres entre parenthèse ne sont composé QUE en local ... donc la solution
est de le taper directement comme ça dans le champ qui va bien ...

je te fais passer mon adresse de livraison pour les brouzoufs !

@+lolo :-)

Cl
Le problème est que même comme ça le treo numérote le 0, la seule solution
c'est donc de le saisir en +33 5 45 23 98 77 sinon qued'chi
Enfin je me trompe peut-être et si c'est le cas je serais heureux qu'on me
donne une solution.

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
eo%
Bonjour Goranou

Comment faire pour obtenir :

+33 5 45 23 98 77

ce qui est nettement plus logique déjà ?

J'offre 10 000 brouzoufs à qui me dépatouille de ce merdier ! :-)

le format qui va bien doit être +33 (0)5 45 23 98 77 c'est à dire que les
chiffres entre parenthèse ne sont composé QUE en local ... donc la
solution est de le taper directement comme ça dans le champ qui va bien
...

je te fais passer mon adresse de livraison pour les brouzoufs !

@+lolo :-)

-=lolol=-
Bonjour

Le problème est que même comme ça le treo numérote le 0

le treo quoi ? c'est quoi c'te bête ?

@+lolo

Goranou
"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Le problème est que même comme ça le treo numérote le 0

le treo quoi ? c'est quoi c'te bête ?

Dans la famille Palm, je voudrais les Tréo : 600 puis 650 (ici par exemple :

http://euro.palmone.com/fr/fr/products/treo650/index.html)
Palm + téléphone mobile.
Se synchronise parfaitement et rapidement au niveau des contacts, de
l'agenda, etc. avec Outlook .

-=lolol=-
Bonjour Goranou

Le problème est que même comme ça le treo numérote le 0

le treo quoi ? c'est quoi c'te bête ?

Dans la famille Palm, je voudrais les Tréo : 600 puis 650 (ici par

arf !!!! exuser l'inculte :-(

... mais j'ai eu un palm M125 (je crois) qui s'est suicidé en se jetant dans
une cuve plein d'eau (dieu ai son âme) je remarque d'ailleurs que ce genre
d'outil ne flotte pas du tout ... par contre je n'avais aucun problème pour
le synchroniser avec mon outlook dont les numéro de téléphone était au
format que j'ai indiqué ...

désolé de ne pouvoir t'aider plus
@+lolo

JièL Goubert
Bonjoir(c) Goranou

Le 24/06/2005 10:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour

Comment faire pour obtenir :
+33 5 45 23 98 77

Essayer ceci
Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

J'offre 10 000 brouzoufs à qui me dépatouille de ce merdier ! :-)

ca vaut combien en ¤ ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Gilles Pion
Ref: de JièL Goubert

Comment faire pour obtenir :
+33 5 45 23 98 77

Essayer ceci
Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

Comme j'ai le mème problème je me permet de m'intercaler dans le fil.

Je ne comprend pas la solution proposée: ou faut-il mettre 000 ?

Dans "indicatif regional", ou dans l'un des 4 champs en dessous de
"Règles de numérotation"?
--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

JièL Goubert
Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Le 25/06/2005 21:43 vous avez écrit ceci :
Dans les contacts, menu Actions, Appeler le contact, Nouvel appel,
Propriétés de numérotation, Modifier, mettre "000" sans les "

Comme j'ai le mème problème je me permet de m'intercaler dans le fil.

Je ne comprend pas la solution proposée: ou faut-il mettre 000 ?

Dans "indicatif regional", ou dans l'un des 4 champs en dessous de
"Règles de numérotation"?

Robot répondre : indicatif régional. Si vous aviez essayé vous auriez pu
trouver vous même, mais c'est tellement plus simple de demander aux robots
qui constitue la majorité des répondeurs bénévoles de ce forums :-(

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

Gilles Pion
Ref: <u#F# de JièL Goubert

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs d'Outlook.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace convivial d'entraide entre utilisateurs,
où tous les intervenants sont des bénévoles, et apprécient les marques de
courtoisie qui sont les seules rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en ecrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Oh ca va comme ca, pour qui vous prenez-vous?

"Bonjour" on le met en début de thread, "merci" il me semble qu'il est
logique de le mettre apres la réponse, pas avant.

Lorsque quelqu'un pose une question dans une forum/newsgroup et que je
suis à mème de donner une réponse je le fais en toute simplicité sans
donner de leçons de politesse.

Si vous trouvez mon intervention impolie ou mal formulée vous n'avez
qu'a ne pas y répondre, vous n'etes pas le modérateur du newsgroup que
je sache.

Si besoin réponse humaine, utiliser mots courtois et polis généralement
utilisés par humains bénévoles fréquentant aussi ce forum.

Mois aussi je suis "humain benevole" mais je n'exige pas que les autres
me donnent du "s'il vous plait" et "veuillez m'excuser de vous déranger
avec mes question" pour leur répondre.

Je vous met au defi de trouver dans mon post le moindre mot qui ne soit
ni courtois ni poli.

--
Gilles "Cool Raoul" - http://coolraoul.cvp-net.com/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Gilles Pion

Le 26/06/2005 16:00 vous avez écrit ceci :
Oh ca va comme ca, pour qui vous prenez-vous?

pour une personne humaine qui demande un minimum de respect, rien de plus,
rien de moins.

"Bonjour" on le met en début de thread,

Ok, il est ou le votre ?

"merci" il me semble qu'il est
logique de le mettre apres la réponse, pas avant.

Je demande l'un ou l'autre, je ne vois rien de tel dans le votre et si
j'avais ne serait-ce que 10% de retour de ceux que je dépatouille et à qui
ça ne coute strictement rien, je m'estinerais le plus heureux.

Lorsque quelqu'un pose une question dans une forum/newsgroup et que je
suis à mème de donner une réponse je le fais en toute simplicité sans
donner de leçons de politesse.

Chacun voit midi à sa porte. Je ne vois pas ce que ça vous coute tant de
plus de commencer par un simple bonjour et te terminer par un petit merci,
c'est toujours apprécié, même si on fait dans le synthétique

Si vous trouvez mon intervention impolie ou mal formulée vous n'avez
qu'a ne pas y répondre,

Si ce n'est pas moi, je voudrais bien que vous me disiez qui va répondre,
je suis quasiment le seul à intervenir ici !!!

vous n'etes pas le modérateur du newsgroup que
je sache.

Bien heureusement pour les impolis, car je n'y publierai JAMAIS une
question sans les formes habituelles de communications entre humains

Je vous met au defi de trouver dans mon post le moindre mot qui ne soit
ni courtois ni poli.

Ce n'est pas parceque vous n'êtes pas grossier que vous êtes
automatiquement poli.

PS : il est où votre "merci" ? j'ai pourtant répondu à la question, non ?

1 2