Format des dossiers Windows Mail ?

1 réponse
Maudoux
Ce nouvel utilitaire de messagerie fonctionne bizarrement :
- se plante régulièrement au démarrage puis repart au second essai !
- les messages supprimés ne se purgent pas toujours à la fermeture !

Ceci mis à part, quelq'un sait-il comment est organisé le répertoire de
stockage des messages car cela semble un vrai fouillis comparé à Outlook
express qui possédait ses dossiers affichés clairement t simplement en .dbx.

Merci de vos lumières

1 réponse

Aski
Dans un moment d'extrême lucidité, Maudoux nous a déclaré
:

Ce nouvel utilitaire de messagerie fonctionne bizarrement :
- se plante régulièrement au démarrage puis repart au second essai !
- les messages supprimés ne se purgent pas toujours à la fermeture !

Ceci mis à part, quelq'un sait-il comment est organisé le répertoire
de stockage des messages car cela semble un vrai fouillis comparé à
Outlook express qui possédait ses dossiers affichés clairement t
simplement en .dbx.
Merci de vos lumières

Windows Mail crée un fichier eml ou news pour chaque message et le stocke
dans un sous-dossier correspondant à l'un des noms définis.
Cette méthode est plus fiable et plus facile à exploiter que les fichiers
dbx dont la structure n'est pas diffusée par Microsoft.
Tu peux repérer ou change l'emplacement du dossier de stockage, comme avec
OE par
Outils
Options
Maintenance .....
--
Aski