Format entre excel et word

6 réponses
Misange
Hello,
Je fais un copier avec liaison d'un tableau excel (2007) vers une case
particulière d'un tableau word (2007). Quelque soit la façon dont je m'y
prends, (respecter la mise en forme source et le lien vers excel ou
respecter la mise en forme de destination et le lien vers excel) j'ai un
retour chariot avant et après la valeur insérée qui me met bien sur en
l'air tout mon formatage. Je suis obligée de faire ensuite tableau par
tableau (j'en ai un sacré paquet !) un rechercher remplacer pour les
enlever dans les tableaux mais pas ailleurs dans le texte.
==> c'est "normal" (traduire reproductible ailleurs que chez moi) ou
c'est encore une misangerie ? exemple disponible sur demande :-)
==> y a-t-il moyen de ne pas avoir ce pb ?
Merci !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

6 réponses

Misange
Pas d'idée ?
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Hello,
Je fais un copier avec liaison d'un tableau excel (2007) vers une case
particulière d'un tableau word (2007). Quelque soit la façon dont je m'y
prends, (respecter la mise en forme source et le lien vers excel ou
respecter la mise en forme de destination et le lien vers excel) j'ai un
retour chariot avant et après la valeur insérée qui me met bien sur en
l'air tout mon formatage. Je suis obligée de faire ensuite tableau par
tableau (j'en ai un sacré paquet !) un rechercher remplacer pour les
enlever dans les tableaux mais pas ailleurs dans le texte.
==> c'est "normal" (traduire reproductible ailleurs que chez moi) ou
c'est encore une misangerie ? exemple disponible sur demande :-)
==> y a-t-il moyen de ne pas avoir ce pb ?
Merci !

Circé
Hello Miss Ange,

Eh oui, y a pas la foule par ici !!! Entre les retraités qui, comme
chacun sait, sont des hommes très occupés ;), les grands voyageurs qui
ont la tête ailleurs, les profs qui corrigent les devoirs... les
auteurs autistes (c'est un peu mon cas en ce moment...), et les robots
de service rouillés... pfffuitt !! ;)))

Bon, j'ai testé ton truc... Si tu colles ton tableau en html, c'est à
dire en format modifiable comme du Word, effectivement, il y a bien le
retour paragraphe... Mais pourquoi ne le colles-tu pas en tant qu'objet
Excel ? A moins que tes tableaux soient vraiment longs et que tu aies
besoin qu'ils soient coupés éventuellement aux sauts de page ?

Si c'est le cas, je vois la solution de réduire la taille de ce retour
paragraphe à 1 afin qu'il soit invisible.
L'autre solution et de le coller hors tableau, et de le faire glisser
ensuite dans le tableau. Et là, le retour disparaît !

Est ce que ça peut te convenir ? En tous les cas, rassure-toi sur ce
point : ce n'et pas une misangerie !!! ;)) Plutôt une miscrosofterie...
:s

Bizz et bon we !

Circé
http://faqword.fr

Misange avait énoncé :
Hello,
Je fais un copier avec liaison d'un tableau excel (2007) vers une case
particulière d'un tableau word (2007). Quelque soit la façon dont je m'y
prends, (respecter la mise en forme source et le lien vers excel ou respecter
la mise en forme de destination et le lien vers excel) j'ai un retour chariot
avant et après la valeur insérée qui me met bien sur en l'air tout mon
formatage. Je suis obligée de faire ensuite tableau par tableau (j'en ai un
sacré paquet !) un rechercher remplacer pour les enlever dans les tableaux
mais pas ailleurs dans le texte.
==> c'est "normal" (traduire reproductible ailleurs que chez moi) ou c'est
encore une misangerie ? exemple disponible sur demande :-)
==> y a-t-il moyen de ne pas avoir ce pb ?
Merci !

Misange
Coucou l'auteure,
Je ne colle pas mon tableau en HTML. En fait je ne colle pas un tableau
entier mais une valeur individuelle contenue dans une cellule excel vers
une cellule particulière d'un tableau de word. Je fais un collage avec
liaison vers les données excel.
Les solutions que tu préconises ne sont pas plus simples que de
sélectionner en fin de mise à jour les tableaux dans word et d'y
supprimer les retour chariot. Mais c'est très agaçant de choisir
"conserver la mise en forme de destination" et que justement ça la modifie !
bon la morale du jour : pire qu'une misangerie, une microsofterie !
bonne écriture !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Hello Miss Ange,

Eh oui, y a pas la foule par ici !!! Entre les retraités qui, comme
chacun sait, sont des hommes très occupés ;), les grands voyageurs qui
ont la tête ailleurs, les profs qui corrigent les devoirs... les auteurs
autistes (c'est un peu mon cas en ce moment...), et les robots de
service rouillés... pfffuitt !! ;)))

Bon, j'ai testé ton truc... Si tu colles ton tableau en html, c'est à
dire en format modifiable comme du Word, effectivement, il y a bien le
retour paragraphe... Mais pourquoi ne le colles-tu pas en tant qu'objet
Excel ? A moins que tes tableaux soient vraiment longs et que tu aies
besoin qu'ils soient coupés éventuellement aux sauts de page ?

Si c'est le cas, je vois la solution de réduire la taille de ce retour
paragraphe à 1 afin qu'il soit invisible.
L'autre solution et de le coller hors tableau, et de le faire glisser
ensuite dans le tableau. Et là, le retour disparaît !

Est ce que ça peut te convenir ? En tous les cas, rassure-toi sur ce
point : ce n'et pas une misangerie !!! ;)) Plutôt une miscrosofterie... :s

Bizz et bon we !

Circé
http://faqword.fr

Misange avait énoncé :
Hello,
Je fais un copier avec liaison d'un tableau excel (2007) vers une case
particulière d'un tableau word (2007). Quelque soit la façon dont je
m'y prends, (respecter la mise en forme source et le lien vers excel
ou respecter la mise en forme de destination et le lien vers excel)
j'ai un retour chariot avant et après la valeur insérée qui me met
bien sur en l'air tout mon formatage. Je suis obligée de faire ensuite
tableau par tableau (j'en ai un sacré paquet !) un rechercher
remplacer pour les enlever dans les tableaux mais pas ailleurs dans le
texte.
==> c'est "normal" (traduire reproductible ailleurs que chez moi) ou
c'est encore une misangerie ? exemple disponible sur demande :-)
==> y a-t-il moyen de ne pas avoir ce pb ?
Merci !

Circé
Hello ;))

Effectivement, si ce sont juste des copies de cellules seules, et que
tu as beaucoup... c'est pas trop pratique...

Juste une petite précision : la mise en forme fait référence aux
formats de la police, du paragraphe et de la cellule par elle même,
mais pas au fait que ça ajoute des lignes...

Malheureusement, je ne vois vraiment pas de solution, mis à part,
maybe, une ch'tite macro... et encore...
Désolée !!!

A ++

Circé

Misange a exposé le 08/11/2008 :
Coucou l'auteure,
Je ne colle pas mon tableau en HTML. En fait je ne colle pas un tableau
entier mais une valeur individuelle contenue dans une cellule excel vers une
cellule particulière d'un tableau de word. Je fais un collage avec liaison
vers les données excel.
Les solutions que tu préconises ne sont pas plus simples que de sélectionner
en fin de mise à jour les tableaux dans word et d'y supprimer les retour
chariot. Mais c'est très agaçant de choisir "conserver la mise en forme de
destination" et que justement ça la modifie !
bon la morale du jour : pire qu'une misangerie, une microsofterie !
bonne écriture !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Hello Miss Ange,

Eh oui, y a pas la foule par ici !!! Entre les retraités qui, comme chacun
sait, sont des hommes très occupés ;), les grands voyageurs qui ont la tête
ailleurs, les profs qui corrigent les devoirs... les auteurs autistes
(c'est un peu mon cas en ce moment...), et les robots de service
rouillés... pfffuitt !! ;)))

Bon, j'ai testé ton truc... Si tu colles ton tableau en html, c'est à dire
en format modifiable comme du Word, effectivement, il y a bien le retour
paragraphe... Mais pourquoi ne le colles-tu pas en tant qu'objet Excel ? A
moins que tes tableaux soient vraiment longs et que tu aies besoin qu'ils
soient coupés éventuellement aux sauts de page ?

Si c'est le cas, je vois la solution de réduire la taille de ce retour
paragraphe à 1 afin qu'il soit invisible.
L'autre solution et de le coller hors tableau, et de le faire glisser
ensuite dans le tableau. Et là, le retour disparaît !

Est ce que ça peut te convenir ? En tous les cas, rassure-toi sur ce point :
ce n'et pas une misangerie !!! ;)) Plutôt une miscrosofterie... :s

Bizz et bon we !

Circé
http://faqword.fr

Misange avait énoncé :
Hello,
Je fais un copier avec liaison d'un tableau excel (2007) vers une case
particulière d'un tableau word (2007). Quelque soit la façon dont je m'y
prends, (respecter la mise en forme source et le lien vers excel ou
respecter la mise en forme de destination et le lien vers excel) j'ai un
retour chariot avant et après la valeur insérée qui me met bien sur en
l'air tout mon formatage. Je suis obligée de faire ensuite tableau par
tableau (j'en ai un sacré paquet !) un rechercher remplacer pour les
enlever dans les tableaux mais pas ailleurs dans le texte.
==> c'est "normal" (traduire reproductible ailleurs que chez moi) ou c'est
encore une misangerie ? exemple disponible sur demande :-)
==> y a-t-il moyen de ne pas avoir ce pb ?
Merci !

Misange
Bon ben au moins je ne chercherai pas pendant des plombes en me disant
que ça doit exister !
je retourne à excel :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Hello ;))

Effectivement, si ce sont juste des copies de cellules seules, et que tu
as beaucoup... c'est pas trop pratique...

Juste une petite précision : la mise en forme fait référence aux
formats de la police, du paragraphe et de la cellule par elle même,
mais pas au fait que ça ajoute des lignes...

Malheureusement, je ne vois vraiment pas de solution, mis à part, maybe,
une ch'tite macro... et encore...
Désolée !!!

A ++

Circé

Misange a exposé le 08/11/2008 :
Coucou l'auteure,
Je ne colle pas mon tableau en HTML. En fait je ne colle pas un
tableau entier mais une valeur individuelle contenue dans une cellule
excel vers une cellule particulière d'un tableau de word. Je fais un
collage avec liaison vers les données excel.
Les solutions que tu préconises ne sont pas plus simples que de
sélectionner en fin de mise à jour les tableaux dans word et d'y
supprimer les retour chariot. Mais c'est très agaçant de choisir
"conserver la mise en forme de destination" et que justement ça la
modifie !
bon la morale du jour : pire qu'une misangerie, une microsofterie !
bonne écriture !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Hello Miss Ange,

Eh oui, y a pas la foule par ici !!! Entre les retraités qui, comme
chacun sait, sont des hommes très occupés ;), les grands voyageurs
qui ont la tête ailleurs, les profs qui corrigent les devoirs... les
auteurs autistes (c'est un peu mon cas en ce moment...), et les
robots de service rouillés... pfffuitt !! ;)))

Bon, j'ai testé ton truc... Si tu colles ton tableau en html, c'est à
dire en format modifiable comme du Word, effectivement, il y a bien
le retour paragraphe... Mais pourquoi ne le colles-tu pas en tant
qu'objet Excel ? A moins que tes tableaux soient vraiment longs et
que tu aies besoin qu'ils soient coupés éventuellement aux sauts de
page ?

Si c'est le cas, je vois la solution de réduire la taille de ce
retour paragraphe à 1 afin qu'il soit invisible.
L'autre solution et de le coller hors tableau, et de le faire glisser
ensuite dans le tableau. Et là, le retour disparaît !

Est ce que ça peut te convenir ? En tous les cas, rassure-toi sur ce
point : ce n'et pas une misangerie !!! ;)) Plutôt une
miscrosofterie... :s

Bizz et bon we !

Circé
http://faqword.fr

Misange avait énoncé :
Hello,
Je fais un copier avec liaison d'un tableau excel (2007) vers une
case particulière d'un tableau word (2007). Quelque soit la façon
dont je m'y prends, (respecter la mise en forme source et le lien
vers excel ou respecter la mise en forme de destination et le lien
vers excel) j'ai un retour chariot avant et après la valeur insérée
qui me met bien sur en l'air tout mon formatage. Je suis obligée de
faire ensuite tableau par tableau (j'en ai un sacré paquet !) un
rechercher remplacer pour les enlever dans les tableaux mais pas
ailleurs dans le texte.
==> c'est "normal" (traduire reproductible ailleurs que chez moi) ou
c'est encore une misangerie ? exemple disponible sur demande :-)
==> y a-t-il moyen de ne pas avoir ce pb ?
Merci !

Circé
Misange a exposé le 08/11/2008 :

je retourne à excel :-)

Bon voyage ! ;))

Circé