Format étiquette de données graphique excel 2003

Le
JMM21
Bonjour,

après les excès de fin d'année , pour ceux qui en ont fait ;o(~
il faut rependre le collier
Bref, je cherche à modifier la taille d'une étiquette et essaye sans succès
"de selectionner une poignée pour lui tirer dessus "

Une solution peut-être ? (pas vu grand chose sur la toile)

Merci et bonne journée

Cordialement

[Jmm21]
☺♂
LSteph

Effectivement, du moment que l'on peut encore attrapper des poignées
on pourra pour tirer dessus, apres les exces ca peut pas faire de mal
mais selon un autre registre d'ambiguité que ce propos, pourrais tu
préciser sur quoi ..§§§§

Parceque lorsque je colle un texte en haut d'une colonne cela devient
pour moi l'étiquette de colonne
on peut utiliser celle ci dans un TCD ou autre pour définir des noms
ligne du haut colonne de gauche.
Conséquemment on peut l'accaparer pour la mettre dans d'autres objets
Boutons Textbox Labels dans feuilles dans formulaire

En clair une étiquette pour toi c'est quoi?

Cordialement.

--
lSteph

On 6 jan, 11:50, JMM21
[...]

Daniel.C
Le #20909291
Bonjour.
De mémoire, le seul moyen consiste à jouer sur la taille de la
police...
En espérant que quelqu'un viendra me contredire ?
Cordialement.
Daniel

[...]

michdenis

Le premier clic sélectionne toutes les étiquettes de données de la série
Tu cliques à nouveau pour sélectionner une étiquette de donnée individuelle
Un clic droit sur l'étiquette, dans le menu contextuel, la commande :
"Mettre en forme de point de données..."

Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Section de gauche : Options de marqueur
Section de droite : on modifie la taille.

Voilà !

[...]

Le #20909391
MD a répondu avec célérité !!!

mais si exécutant vos consignes je n'ai que
- " format des étiquettes de données..."
- " effacer"
dans le menu contextuel, cela pourrait vouloir signifier qu'il manque des
"choses" dans la version d'excel 2003 de mon cher employeur ?

Merci encore

--
[Jmm21]
☺♂

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

[...]

Le #20909521
D'abord s'assurer que l'on parle de la même chose
je fais référence aux étiquettes (le style des points)
des points des séries de données que comporte un graphe.

On peut modifier une étiquette particulière d'une série
ou toutes les étiquettes de la série selon ce que l'on
sélectionne..
Ce que j'ai décrit était pour Excel 2007

Sous Excel 2003, après avoir fait la sélection,
la commande du menu contextuel est : "Format de données"

On doit parler de choses différentes !

"JMM21" :
[...]

"michdenis" a écrit :

Bonjour,

[...]

"JMM21" discussion
:
[...]

Le #20910311
Merci à vous tous et que du beau monde !!!

pour de vulgaires étiquettes, j'allais dire...

Quand je dis "étiquettes de données", je suis dans un graphique et je veux
parler des étiquettes qui affichent le nom, les valeurs et éventuellemnt le %
des données.

un exemple ci-dessous (cliquer sur "non" pour la mise à jour des données")

http://cjoint.com/?bgogyzTDsS

c'est plus clair pour tout le monde ?

--
[Jmm21]
☺♂

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> "de selectionner une poignée pour lui tirer dessus "
>
> Une solution peut-être ? (pas vu grand chose sur la toile)

.

LSteph

A concurence de l'espace disponible dans ton cadre graphique,
l'adaptation de la taille des étiquettes dépend de celle du texte
qu'elle contient.

Cordialement.

--
LSteph

On 6 jan, 14:17, JMM21

"Daniel.C" a écrit :

> [...]
> Cordialement.
> Daniel

> .- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Le #20911281
Voici un exemple

Sub adjustGraphStamp()
Dim i As Long

With Feuil1.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).DataLabels
For i = 1 To .Count
.Item(i).Font.Size = 14

Next
End With
End Sub

'lSteph

On 6 jan, 15:06, LSteph
Bonjour,

> [...]

> ☺♂

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

JMM21
Le #20911611
"LSteph" a répondu et laisse peu d'espoir...

A concurence de l'espace disponible dans ton cadre graphique,
l'adaptation de la taille des étiquettes dépend de celle du texte
qu'elle contient.

Merci pour la réponse qui est sans parade.
Hélas cela ne va pas arranger mes affaires, avouons que cela n'est pas très
souple, surtout quand on voit les "poignées" et que l'envie nous démange de
tirer dessus...
Je plaisante bien sûr...
Je ferai les étiquettes à la "mimine"

Bonne soirée

--
[Jmm21]
☺♂

http://cjoint.com/?bgq2R82psP

--
lSteph
pour qui ca interesserait voici le code:

''''''''''''''
'dans module1
Option Private Module
Public valDL
Sub adjustGraphStamp()
Dim i As Byte, j As Byte
If IsEmpty(valDL) Then Exit Sub
For j = 1 To Feuil1.ChartObjects.Count
With Feuil1.ChartObjects(j) _
.Chart.SeriesCollection(1).DataLabels
For i = 1 To .Count
.Item(i).Font.Size = valDL

Next i

End With
Next j
End Sub

'dans userform1
Private Sub SpinButton1_Change()
Label1.Caption = SpinButton1
valDL = SpinButton1
adjustGraphStamp
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
SpinButton1 = valDL
Label1 = SpinButton1
End Sub

'dans Feuil1
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
valDL = Feuil1.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).DataLabels
(1).Font.Size
UserForm1.Show
End Sub

On 6 jan, 16:31, JMM21