FORMAT : étrange comportement

Le
le Nordiste
Bonjour,

Si je suis parmi vous, c'est parce que j'ai un petit sooucis ; le
voici :

PartDate("aaaa";[une date ?]) & "_" & PartDate("m";[une date ?])
me retourne bien 2010_1 si je tape pour la date 05/01/2010

Je désire obtenir 2010_01 jusque 2010_09 puis 2010_10, 2010_11…

Un FORMAT devrais convenir :
FORMAT(PartDate("m";[une date du mois d'étude ?]);"mm")
me retourne 2010_12 si je tape la date 6/1/2010

Merci pour votre collaboration
Questions / Réponses high-tech
3stone
Le #21478001
Salut,

le Nordiste wrote:
[...]

Quel assemblage... ;-)

Format(LaDate, "YYYY_MM")

suffit pour donner le format souhaité...

Mais, ou utilises-tu ce formatage ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Tellement plus élégant, mais ça ne résouds pas le Pb, cela le
contourne

Mais, ou utilises-tu ce formatage ?

dans des tableaus statistiques sur des périodes mensuelles

un grand MERCI
db
Le #21478531
le Nordiste a écrit :
Format(LaDate, "YYYY_MM")

Tellement plus élégant, mais ça ne résouds pas le Pb, cela le
contourne

Pas très élégant pour 3stone de dire que ça ne résout pas le problème !!

Le paramètre "m" dans la fonction PartDate n'est pas une indication de
formatage, mais une indication de l'intervalle souhaité : le fait de le
modifier en "mm" n'a pas pour résultat d'ajouter un 0 aux numéros de
mois qui ne contiennent qu'un chiffre.

D'après l'aide, voilà les paramètres possibles de PartDate :
aaaa Année
t Trimestre
m Mois
a Jour de l'année
d Jour
sem Jour Semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde

db
3stone
Le #21478681
re,

le Nordiste wrote:
Format(LaDate, "YYYY_MM")

Tellement plus élégant, mais ça ne résouds pas le Pb, cela le
contourne

FORMAT(PartDate("m";[une date du mois d'étude ?]);"mm")

est une expression fause ;-)

Format, Formate une date et non un partie de date !

Mais, ou utilises-tu ce formatage ?

dans des tableaus statistiques sur des périodes mensuelles

pas pour quel usage... mais simplement où ?
une requête, je suppose...

Il peut alors être plus simple de partir d'un champ calculé
ayant le format souhaité :

Exp: Format([UnChampDate];"YYYY_MM")

et comme critère :

[Quelle date (AAAA_MM) ? ]

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
db a écrit :
le Nordiste a écrit :
[...]

Évidemment, si j'avais lu le post plus attentivement, je n'aurais pas
écrit ça :-)
Mais bon, ça reste vrai...

db
le Nordiste
Le #21481261
[...]

Bonjour à vous,

Tout d'abord je ne veux nullement vexer quiconque ,
surtout pas ceux qui contribuent ACTIVEMENT et BENEVOLEMENT comme vous
à mon "éducation".

J'avais nbien utiliseé : [Quelle date (AAAA_MM) ? ]
mais dans cette site d erequête, je dois parfois avoir le quantiéme
du jour et parfois la période mensuelle.

MERCI pour ces explications trés intéressantes

-merci aussi pour "la remise en place", j'le f'rai plu !