Format sur Excel

5 réponses
AN
Bonjour,
Je voudrais mettre 1 dans une cellule quand le format de la cellule à côté à
gauche est rouge, comment puis je faire? Je ne suis pas expert... Merci
d'avance
--
Alain

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Mets la fonction suivante dans un module (si tu as besoin d'explications,
dis-le). Dans une cellule, écris =unsirouge(A1) par exemple. Si A1 est rouge
(vif), tu obtiendras 1 dans la cellule.

Function UnSiRouge(c As Range)
Application.Volatile
If c.Interior.ColorIndex = 3 Then
UnSiRouge = 1
Else
UnSiRouge = ""
End If
End Function

Cordialement.
Daniel
PS. La fonction ne se réactualisera pas si tu changes la couleur, jusquà ce
qu'un calcul ne provoque la réactualisation.
"AN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais mettre 1 dans une cellule quand le format de la cellule à côté
à
gauche est rouge, comment puis je faire? Je ne suis pas expert... Merci
d'avance
--
Alain

AN
Merci Daniel peux tu m'expliquer en détail comment je fais pour mettre la
fonction dans un module, je débute juste!! Merci d'avance
--
Alain

Bonjour.
Mets la fonction suivante dans un module (si tu as besoin d'explications,
dis-le). Dans une cellule, écris =unsirouge(A1) par exemple. Si A1 est rouge
(vif), tu obtiendras 1 dans la cellule.

Function UnSiRouge(c As Range)
Application.Volatile
If c.Interior.ColorIndex = 3 Then
UnSiRouge = 1
Else
UnSiRouge = ""
End If
End Function

Cordialement.
Daniel
PS. La fonction ne se réactualisera pas si tu changes la couleur, jusquà ce
qu'un calcul ne provoque la réactualisation.
"AN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais mettre 1 dans une cellule quand le format de la cellule à côté
à
gauche est rouge, comment puis je faire? Je ne suis pas expert... Merci
d'avance
--
Alain

Daniel.C
Depuis Excel, menus : Outils / Macro / Visual Basic Editor (ou ALT+F11).
Dans la partie gauche, repère le nom de ton classeur. Clique dessus. Clique
sur le menu Insertion / Module. Colle la fonction dans la partie droite de
la fenêtre. Tu peux fermer celle-ci, tu n'en as plus besoin. Reviens dans
Excel et sers-toi de la fonction.
Daniel
"AN" a écrit dans le message de news:

Merci Daniel peux tu m'expliquer en détail comment je fais pour mettre la
fonction dans un module, je débute juste!! Merci d'avance
--
Alain

Bonjour.
Mets la fonction suivante dans un module (si tu as besoin d'explications,
dis-le). Dans une cellule, écris =unsirouge(A1) par exemple. Si A1 est
rouge
(vif), tu obtiendras 1 dans la cellule.

Function UnSiRouge(c As Range)
Application.Volatile
If c.Interior.ColorIndex = 3 Then
UnSiRouge = 1
Else
UnSiRouge = ""
End If
End Function

Cordialement.
Daniel
PS. La fonction ne se réactualisera pas si tu changes la couleur, jusquà
ce
qu'un calcul ne provoque la réactualisation.
"AN" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais mettre 1 dans une cellule quand le format de la cellule à
côté
à
gauche est rouge, comment puis je faire? Je ne suis pas expert... Merci
d'avance
--
Alain

AN
Merci beaucoup Daniel
Trés cordialement --
Alain

Bonjour,
Je voudrais mettre 1 dans une cellule quand le format de la cellule à côté à
gauche est rouge, comment puis je faire? Je ne suis pas expert... Merci
d'avance
--
Alain

AN
Je sais j'abuse mais cela marche sauf si j'obtiens la couleur par une MFC,
est ce possible??
Merci
--
Alain

Merci beaucoup Daniel
Trés cordialement --
Alain

Bonjour,
Je voudrais mettre 1 dans une cellule quand le format de la cellule à côté à
gauche est rouge, comment puis je faire? Je ne suis pas expert... Merci
d'avance
--
Alain