Format de fichier Paint

Le
Jocelyne
Bonjour à tous,

J'utilise Paint sous Windows Vista pour enregistrer mes captures d'écran.
Lorsque j'enregistre le format par défaut est jpg qui ne donne pas une
qualité d'impression. Y a-t-il une façon de faire pour modifier le format
d'enregistrement par défaut pour bmp 24 bits.

Merci.

Jocelyne
Jean-Claude BELLAMY
Le #134808
"Jocelyne" news:
[...]

???

MSPAINT offre les formats suivants :
Bitmap monochrome (*.bmp *.dib)
Bitmap 16 couleurs (4 bits) (*.bmp *.dib)
Bitmap 256 couleurs (8 bits) (*.bmp *.dib)
Bitmap 16 millions de couleurs (24 bits) (*.bmp *.dib)
JPEG (*.jpg *.*.jpeg *.jpe *.jfif)
GIF (*.gif)
TIFF (*.tif *.tif)
PNG (*.png)

Il suffit de choisir le format dans la liste déroulante quand on veut
enregistrer !
http://cjoint.com/?kstYAZtiqB

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
Le #134806
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Je viens de me rendre compte que j'avais compris de travers ton problème !
Désolé ...

Ce que tu cherches, c'est remplacer le format PAR DÉFAUT de MSPAINT, c'est
bien cela ?

J'ai bien peur que ce soit "mission impossible", car codé directement dans
MSPAINT.EXE (ou MSPAINT.EXE.MUI)

Si je trouve quelque chose à ce sujet, je te fais signe ...

--
May the Force be with You!

Jocelyne

Oui, c'est bien ça. Je ne veux pas devoir choisir le format 24 bits bmp
chaque fois que j'enregistre dans Paint car je fais des milliers de captures
d'écran.

J'espère qu'il y a une solution.

Merci de m'aider et tenter de trouver une solution.

Jocelyne

[...]

Paul Atreides
Le #134584
Jocelyne wrote:
J'espère qu'il y a une solution.

Bonsoir,

En utilisant un autre logiciel ?
Capturino :
http://www.capturino.com

--
Cordialement
Paul

O.B. [MVP]
Le #134474
bonjour Paul Atreides,

Dans le news Paul Atreides tapote :
Jocelyne wrote:
J'espère qu'il y a une solution.

Bonsoir,

En utilisant un autre logiciel ?
Capturino :
http://www.capturino.com

oui ou Gadwin PrintScreen, (version freeware) je l'utilise depuis longtemps
pour faire des doc papier et électroniques comme mon site web il est simple
mais offre pas mal d'options et fonctionne bien sous Vista. pas trop lourd
pour le système (5 Mo sous XP) tu peut le mettre en résidant si tu fais
souvent des captures et installable en français (choix à l'installation).
http://www.gadwin.com/download/

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User