Format de fichiers .m4v

Le
G-raison
Bonjour,

Ca fait un bout de temps de je fais des recherches.
J'en conclus que a pas la possibilité de lire des fichiers .m4v sous Linux
actuellement avec les lecteurs qu'on a à disposition.

Est-ce que je me trompe?

Le problème est qu'il y a pas mal de fichiers podcasts en circulation sur le
réseau.
Je ne comprends pas pourquoi "ils" utilisent ce format là vu que personne
n'achète de Mac.

--
@+
gr

m4v

Même mplayer?

G-raison
Le #6655261
lj wrote:

Le Sun, 18 May 2008 22:23:33 +0200,

m4v

Même mplayer?

Non, ni mplayer ni vlc 0.8.6f Janus (d'ailleurs pourquoi Janus?...)

On a l'image mais pas le son.
Ce qui est bizarre dans cette sombre histoire est qu'on a essayer sur un
Eeepc et là on a le son mais pas l'image! :-))

--
@+
gr

Nicolas George
Le #6655241
G-raison wrote in message
Est-ce que je me trompe?

Tu te trompes.

Si tu as un fichier que tu n'arrives pas à lire, indique sa référence.

Gerald
Le #6655741
G-raison
Ca fait un bout de temps de je fais des recherches.

Ces recherches t'ont-elles amené jusqu'à constater qu'il s'agit de la
version *actuelle* du standard de compression MPEG :
(enfin, actuelle depuis une dizaine d'années !)

Concernant la norme internationale MPEG :

Je ne pense pas que le suffixe pose problème en soi, mais juste "au cas
où", note qu'il peut être substitué par .mp4 sans problème
(concrètement, pour l'audio vendu sur iTunes Store, A.... utilise le
suffixe pour différencier les fichiers audio protégés (.m4p) de ceux qui
ne le sont pas (.m4a), .m4v correspond, lui, aux clips vidéo et à la
VOD.

Par contre il est possible qu'il te manque le codec H.264 très
fréquemment utilisé désormais dans la conversion MP4. Peut-être faire
une recherche spécifique sur ce codec et sa disponibilité sous Linux ?

Je ne comprends pas pourquoi "ils" utilisent ce format là vu que personne
n'achète de Mac.

Parce que c'est un format standard. Pas le seul, je te l'accorde :
mais historiquement bien implanté : le MPEG1 a quand même donné avec son
"layer 3" le MP3 et le MPEG2 le DVD...

Quand à la dernière partie de ta phrase, pas de problème, chacun peut
faire les annonces qu'il veut sur usenet et même y croire, c'est ça
qu'est bien :-) N'hésite pas à donner des sources ! (j'aime m'instruire)

Note toutefois que je pensais qu'on était d'accord a priori, sur ce
forum, avec le fait qu'une position minoritaire n'équivaut pas forcément
à un intérêt moindre ou à une plus faible qualité :-) Sauf ?

P.S. : ta "compréhension" pourrait-elle bénéficier d'une inversion de ta
proposition ? Et si c'était parce que de plus en plus de gens
*utilisent* "l'unix propriétaire" (dont on tait le nom) qu'on trouve de
plus en plus de .m4v en circulation ? ;-)

--
Gérald

G-raison
Le #6670591
Gerald wrote:

Par contre il est possible qu'il te manque le codec H.264 très
fréquemment utilisé désormais dans la conversion MP4. Peut-être faire
une recherche spécifique sur ce codec et sa disponibilité sous Linux ?

Merci à tous pour votre aide.
Je cherche pour le codec H.264, pour l'instant toujours pas de son.
Merci pour les liens.

Pour le Mac c'était une blague. ;-)

--
@+