format heure

André
j'ai r=E9cup=E9r=E9 un tableau avec 2 colonnes contenant des=20
nombres sur 4 chiffres (0000)format standard qui=20
correspondent =E0 des heures minutes.
Je voudrais formater ces 2 colonnes en format heure=20
(00:00) pour pouvoir effectuer des calculs horaires sur=20
ces 2 colonnes.
excel 2000 sous windows 2000.
Merci d'avance pour la r=E9ponse et salut =E0 toutes et tous.

michdenis
Bonjour André,

Si tes 2 cellules sont au format standard et affichent des h:M comme cela 4542

Pour les transformer en format HH:MM , dans une colonne vide, débute par lui affecter le format personnalisé suivant :
[H]:M , tu inscris aussi les crochets droits dans le format....

et tu utilises une formule de ce type pour récupérer tes données :

Si l'heure affichée dans A5 est 4542 , elle deviendra : 45:42
=(GAUCHE(A5;2) & ":" & DROITE(A5;2))*1

Salutations!

"André" a écrit dans le message de news:03f001c37701$14349990$
j'ai récupéré un tableau avec 2 colonnes contenant des
nombres sur 4 chiffres (0000)format standard qui
correspondent à des heures minutes.
Je voudrais formater ces 2 colonnes en format heure
(00:00) pour pouvoir effectuer des calculs horaires sur
ces 2 colonnes.
excel 2000 sous windows 2000.
Merci d'avance pour la réponse et salut à toutes et tous.
André
Bonjour
Cela marche si des nombres autre que des 0 sont dans la
cellule, si il y a des 0 comme 0003 par exemple pour
00H03 ou 0015 pour 00H15, ça marche plus...
Merci quand même pour ta soluce.

[...]

.

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Peut-être (les cellules 'd'accueil' étant au format h:mm ou [h]:mm) :

=TEMPS(ENT(A1/100);MOD(A1;100);)

ou

=(STXT(TEXTE(A1;"0000");1;2)&":"&STXT(TEXTE(A1;"0000");3;2))*1

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :