Format heure

4 réponses
jpthillard
Bonsoir =E0 tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une diff=E9rence
alors que les cellules n'ont pas le m=EAme format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format num=E9rique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 =E0 F1 des valeurs
num=E9riques.

A B C D E F G

Je voudrais donc faire en G1 la diff=E9rence soit en employant la
formule "=3DA1-somme(B1:F1)"
Bien =E9videmment le r=E9sultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir appara=EEtre.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs num=E9riques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilis=E9es pour d'autres calculs
qui n'ont rien =E0 voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution =E0 votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP

4 réponses

Jacky
Bonsoir,
En G1:
¡-SOMME(B1:F1)/24

Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une différence
alors que les cellules n'ont pas le même format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format numérique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 à F1 des valeurs
numériques.

A B C D E F G

Je voudrais donc faire en G1 la différence soit en employant la
formule "¡-somme(B1:F1)"
Bien évidemment le résultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparaître.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numériques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilisées pour d'autres calculs
qui n'ont rien à voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution à votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP
Bonsoir

wrote in message news:

Bonsoir à tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une différence
alors que les cellules n'ont pas le même format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format numérique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 à F1 des valeurs
numériques.

A B C D E F G

Je voudrais donc faire en G1 la différence soit en employant la
formule "¡-somme(B1:F1)"
Bien évidemment le résultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparaître.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numériques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilisées pour d'autres calculs
qui n'ont rien à voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution à votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP

Excel considère le jour comme unité de base donc les 4 heures de B à F représentent 4/24 (pour autant que ça représente
des heures)
A1-SOMME(B1:F1)/24 devrait régler ton problème

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr
jpthillard
On 11 avr, 20:58, <Ricky> wrote:
Bonsoir

wrote in messagenews: ...

Bonsoir à tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une différence
alors que les cellules n'ont pas le même format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format numérique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 à F1 des valeurs
numériques.

A B C D E F G

Je voudrais donc faire en G1 la différence soit en employant la
formule "¡-somme(B1:F1)"
Bien évidemment le résultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparaître.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numériques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilisées pour d'autres calculs
qui n'ont rien à voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution à votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP

Excel considère le jour comme unité de base donc les 4 heures de B à F représentent 4/24 (pour autant que ça représente
des heures)
A1-SOMME(B1:F1)/24 devrait régler ton problème

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...http://www.faqoe.comhttp://www.excelabo.n ethttp://faqword.free.fr

Désolé de vous décevoir mais çà ne fonctionne pas. Le résultat est 0
ou bien une valeur négative en fonction du format donné à la cellule
G1.
Si d'autres ont des propositions!??

Merci encore
JP

Bonsoir

wrote in message news:
On 11 avr, 20:58, <Ricky> wrote:
J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 à F1 des valeurs
numériques.

A B C D E F G

Je voudrais donc faire en G1 la différence soit en employant la
formule "¡-somme(B1:F1)"
Bien évidemment le résultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparaître.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numériques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilisées pour d'autres calculs
qui n'ont rien à voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution à votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP

Excel considère le jour comme unité de base donc les 4 heures de B à F représentent 4/24 (pour autant que ça
représente
des heures)
A1-SOMME(B1:F1)/24 devrait régler ton problème

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...http://www.faqoe.comhttp://www.excelabo.nethttp://faqword.free.fr

Désolé de vous décevoir mais çà ne fonctionne pas. Le résultat est 0
ou bien une valeur négative en fonction du format donné à la cellule
G1.
Si d'autres ont des propositions!??

Merci encore
JP

Je ne suis pas déçu. Je savais que 4:00 -1h -1h -2h ça faisait 0 (résultat à mettre au format horaire ou à multiplier
par 24)
J'ai même insisté en notant (pour autant que ça représente des heures)
Donc les valeurs numériques B..F ne sont pas des heures ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr