Format heure

Le
jpthillard
Bonsoir tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une diffrence
alors que les cellules n'ont pas le mme format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format numrique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 F1 des valeurs
numriques.

A B C D E F G
1 4:00 1 1 2 0 0
2
3

Je voudrais donc faire en G1 la diffrence soit en employant la
formule "=A1-somme(B1:F1)"
Bien videmment le rsultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparatre.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numriques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilises pour d'autres calculs
qui n'ont rien voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP
Jacky
Le #4393521
Bonsoir,
En G1:
¡-SOMME(B1:F1)/24

Salutations
JJ

Bonsoir à tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une différence
alors que les cellules n'ont pas le même format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format numérique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 à F1 des valeurs
numériques.

A B C D E F G
1 4:00 1 1 2 0 0
2
3

Je voudrais donc faire en G1 la différence soit en employant la
formule "¡-somme(B1:F1)"
Bien évidemment le résultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparaître.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numériques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilisées pour d'autres calculs
qui n'ont rien à voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution à votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP
Le #4393481
Bonsoir
wrote in message news:

[...]

Excel considère le jour comme unité de base donc les 4 heures de B à F représentent 4/24 (pour autant que ça représente
des heures)
A1-SOMME(B1:F1)/24 devrait régler ton problème

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
On 11 avr, 20:58, <Ricky> wrote:
Bonsoir
wrote in messagenews: ...

[...]

Désolé de vous décevoir mais çà ne fonctionne pas. Le résultat est 0
ou bien une valeur négative en fonction du format donné à la cellule
G1.
Si d'autres ont des propositions!??

Merci encore
JP

Le #4393311
Bonsoir

On 11 avr, 20:58, <Ricky> wrote:
[...]

Je ne suis pas déçu. Je savais que 4:00 -1h -1h -2h ça faisait 0 (résultat à mettre au format horaire ou à multiplier
par 24)
J'ai même insisté en notant (pour autant que ça représente des heures)
Donc les valeurs numériques B..F ne sont pas des heures ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com