Format heure

Le
jpthillard
Bonsoir à tous! Je voudrais trouver le moyen de faire une différence
alors que les cellules n'ont pas le même format. L'une ayant un format
hh:mm et les autres un format numérique standard Est-ce possible en
introduisant un changement de format dans une formule?

J'ai en A1 une valeur au format hh:mm. De B1 à F1 des valeurs
numériques.

A B C D E F G
1 4:00 1 1 2 0 0
2
3

Je voudrais donc faire en G1 la différence soit en employant la
formule "=A1-somme(B1:F1)"
Bien évidemment le résultat attendu n'est pas celui que je voudrais
voir apparaître.
Je ne peux me permettre de mettre au format hh:mm les colonnes ayant
des valeurs numériques d'une part par un souci de largeur de colonne
et d'autre part car ces valeurs sont utilisées pour d'autres calculs
qui n'ont rien à voir avec des calculs horaires.
S'il existe une solution à votre connaissance, je suis preneur.
Merci d'avance
JP
Jacky
Le #4393521
Bonsoir,
En G1:
¡-SOMME(B1:F1)/24

Salutations
JJ

[...]

formule "¡-somme(B1:F1)"
[...]
Le #4393481
Bonsoir
wrote in message news:

[...]

Excel considère le jour comme unité de base donc les 4 heures de B à F représentent 4/24 (pour autant que ça représente
des heures)
A1-SOMME(B1:F1)/24 devrait régler ton problème

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
On 11 avr, 20:58, <Ricky> wrote:
Bonsoir
wrote in messagenews: ...

[...]

Désolé de vous décevoir mais çà ne fonctionne pas. Le résultat est 0
ou bien une valeur négative en fonction du format donné à la cellule
G1.
Si d'autres ont des propositions!??

Merci encore
JP

Le #4393311
Bonsoir

On 11 avr, 20:58, <Ricky> wrote:
[...]

Je ne suis pas déçu. Je savais que 4:00 -1h -1h -2h ça faisait 0 (résultat à mettre au format horaire ou à multiplier
par 24)
J'ai même insisté en notant (pour autant que ça représente des heures)
Donc les valeurs numériques B..F ne sont pas des heures ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com