format heure

Le
Mdi
Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitre le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles s'affiche
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la possibilité
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant l'apprentissage
de VBA ?

Merci et à bientôt.
lSteph
Format personnalisé
[h]"h"mm

On 31 mai, 12:39, "Mdi"
[...]

Le #4568001
Merci pour la rapidité.
J'ai encore un souci : si j'entre 9 l'affichage donne "216H00".

"lSteph"

Bonjour,
[...]

Marc T
Le #4567891
On 31 mai, 12:58, "Mdi"
[...]

Il faut saisir 9:00
cordialement
MarcT

lSteph
Le #4567791
.. c'était l'heure, on m'attendait...
;o)
Comme a dit Marc il faudra taper 9:00
pour obtenir 9h00

Cordialement.

LSteph

[...]

Le #4566661
Merci à vous pour les réponses. Le problème c'est que je suis paresseux et
que je voulais éviter justement de taper 9:... il semble qu'il n'y ai pas
d'autres solutions pour le moment (en attendant VBA).

"lSteph"