format heure

5 réponses
Mdi
Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitre le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles s'affiche
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la possibilité
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant l'apprentissage
de VBA ?

Merci et à bientôt.

5 réponses

lSteph
Bonjour,
Format personnalisé
[h]"h"mm

On 31 mai, 12:39, "Mdi" wrote:
Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitre le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles s'affic he
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la possibilit é
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant l'apprenti ssage
de VBA ?

Merci et à bientôt.

Mdi
Merci pour la rapidité.
J'ai encore un souci : si j'entre 9 l'affichage donne "216H00".

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Format personnalisé
[h]"h"mm

On 31 mai, 12:39, "Mdi" wrote:
Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitre le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles
s'affiche
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la possibilité
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant l'apprentissage
de VBA ?

Merci et à bientôt.

Marc T
On 31 mai, 12:58, "Mdi" wrote:
Merci pour la rapidité.
J'ai encore un souci : si j'entre 9 l'affichage donne "216H00".

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Format personnalisé
[h]"h"mm

On 31 mai, 12:39, "Mdi" wrote:

Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitr e le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles
s'affiche
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la possibil ité
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant l'appren tissage
de VBA ?

Merci et à bientôt.

Bonjour,

Il faut saisir 9:00
cordialement
MarcT

lSteph
.. c'était l'heure, on m'attendait...
;o)
Comme a dit Marc il faudra taper 9:00
pour obtenir 9h00

Cordialement.

LSteph

On 31 mai, 12:58, "Mdi" wrote:
Merci pour la rapidité.
J'ai encore un souci : si j'entre 9 l'affichage donne "216H00".

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Format personnalisé
[h]"h"mm

On 31 mai, 12:39, "Mdi" wrote:

Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitr e le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles
s'affiche
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la possibil ité
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant l'appren tissage
de VBA ?

Merci et à bientôt.

Mdi
Merci à vous pour les réponses. Le problème c'est que je suis paresseux et
que je voulais éviter justement de taper 9:... il semble qu'il n'y ai pas
d'autres solutions pour le moment (en attendant VBA).

"lSteph" a écrit dans le message de news:

.. c'était l'heure, on m'attendait...
;o)
Comme a dit Marc il faudra taper 9:00
pour obtenir 9h00

Cordialement.

LSteph

On 31 mai, 12:58, "Mdi" wrote:
Merci pour la rapidité.
J'ai encore un souci : si j'entre 9 l'affichage donne "216H00".

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Format personnalisé
[h]"h"mm

On 31 mai, 12:39, "Mdi" wrote:

Bonjour à tous.
après une recherche infructueuse, je m'adresse à vous pour connaitre le
format à utiliser sous excel 2003 pour le problème suivant :
je dois entrer dans un tableau des heures et je voudrais qu'elles
s'affiche
sous la forme "09H30" par exemple. Ce format doit me donner la
possibilité
de cumuler les heures afin d'obtenir un total. J'ai essayé de créer un
format personnalisé en vain.

Paralèllement à cela, connaissez-vous des sites permettant
l'apprentissage
de VBA ?

Merci et à bientôt.