Format idéal pour le montage après acquisition DV avec MagixVD2005P ?

6 réponses
SHIVA
Bonsoir,

J'ai environ 300 Go de DVde Rush sur un disque dur (une quinzaine de fichier
de 20 Go).
Je voudrais savoir quel est le format idéal pour les recompresser avant de
faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video
Magix Deluxe 2005 plus.

Merci à tous.

A.Q

6 réponses

== MIGHTOR ==
> J'ai environ 300 Go de DVde Rush sur un disque dur (une quinzaine de
fichier
de 20 Go).
Je voudrais savoir quel est le format idéal pour les recompresser avant de
faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video
Magix Deluxe 2005 plus.

Je pense que tu prends le problème à l'envers.
La logique voudrait que tu réalises d'abord le montage avec Magix, que tu
compresserais ensuite en mpeg2 pour faire ton DVD.
Stephane Legras-Decussy
SHIVA a écrit dans le message :
4339ae3f$0$7843$
Bonsoir,

J'ai environ 300 Go de DVde Rush sur un disque dur (une quinzaine de

fichier
de 20 Go).
Je voudrais savoir quel est le format idéal pour les recompresser avant de
faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video
Magix Deluxe 2005 plus.

il ne faut pas recompresser.
faites le montage à partir de ces rushs, c'est fait pour.
ensuite vous exporterez en mpeg2 DVD.
c'est la chose à faire en tout dernier...
SHIVA
Oui, mais cela me prend tout mon disque et si je veux faire évoluer le
montage plus tard ou le refaire, j'aimerais travailler à partir de fichiers
source moins gourmands en place. C'est ca ma question en fait, peut-être
faire un montage de bonne qualité avec des rush déjà compressés et si oui
quel est la meilleure option ou la moins mauvaise en tout cas.

Merci de votre attention.

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:433a71c3$0$22384$

SHIVA a écrit dans le message :
4339ae3f$0$7843$
> Bonsoir,
>
> J'ai environ 300 Go de DVde Rush sur un disque dur (une quinzaine de
fichier
> de 20 Go).
> Je voudrais savoir quel est le format idéal pour les recompresser avant

de
> faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
> Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video
> Magix Deluxe 2005 plus.

il ne faut pas recompresser.
faites le montage à partir de ces rushs, c'est fait pour.
ensuite vous exporterez en mpeg2 DVD.
c'est la chose à faire en tout dernier...

SHIVA
Oui, mais cela me prend tout mon disque et si je veux faire évoluer le
montage plus tard ou le refaire, j'aimerais travailler à partir de fichiers
source moins gourmands en place. C'est ca ma question en fait, peut-être
faire un montage de bonne qualité avec des rush déjà compressés et si oui
quel est la meilleure option ou la moins mauvaise en tout cas.

Merci de votre attention.

"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de
news:433a3393$0$19249$
> J'ai environ 300 Go de DVde Rush sur un disque dur (une quinzaine de
> fichier
> de 20 Go).
> Je voudrais savoir quel est le format idéal pour les recompresser avant

de
> faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
> Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video
> Magix Deluxe 2005 plus.

Je pense que tu prends le problème à l'envers.
La logique voudrait que tu réalises d'abord le montage avec Magix, que tu
compresserais ensuite en mpeg2 pour faire ton DVD.

Stephane Legras-Decussy
SHIVA a écrit dans le message :
433d82d7$0$20167$
Oui, mais cela me prend tout mon disque et si je veux faire évoluer le
montage plus tard ou le refaire, j'aimerais travailler à partir de

fichiers
source moins gourmands en place. C'est ca ma question en fait, peut-être
faire un montage de bonne qualité avec des rush déjà compressés et si oui
quel est la meilleure option ou la moins mauvaise en tout cas.

alors la moins mauvaise est de compresser en mpeg2 DVD
avec tsunami à 6000kbit/s ...

ensuite de monter avec magix video deluxe (important pour bien
travailler en mpeg2)...

et exporter le montage final en mpeg2 DVD...

la taille est divisée par 4 ou 5 par rapport à un travail sur fichier DV...
AUBIN SAHALLOR
Merci beaucoup.

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
433daa3e$0$21214$

SHIVA a écrit dans le message :
433d82d7$0$20167$
Oui, mais cela me prend tout mon disque et si je veux faire évoluer le
montage plus tard ou le refaire, j'aimerais travailler à partir de

fichiers
source moins gourmands en place. C'est ca ma question en fait, peut-être
faire un montage de bonne qualité avec des rush déjà compressés et si oui
quel est la meilleure option ou la moins mauvaise en tout cas.

alors la moins mauvaise est de compresser en mpeg2 DVD
avec tsunami à 6000kbit/s ...

ensuite de monter avec magix video deluxe (important pour bien
travailler en mpeg2)...

et exporter le montage final en mpeg2 DVD...

la taille est divisée par 4 ou 5 par rapport à un travail sur fichier
DV...