Format idéal pour le montage après acquisition DV avec MagixVD2005P ?

SHIVA
Bonsoir,

J'ai environ 300 Go de DVde Rush sur un disque dur (une quinzaine de fichier
de 20 Go).
Je voudrais savoir quel est le format idéal pour les recompresser avant de
faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video
Magix Deluxe 2005 plus.

Merci à tous.

A.Q

== MIGHTOR ==
> [...]
faire le montage (à partir donc de ces rush compressés issus du DV).
Je souhaite au final produire un DVD de bonne qualité et j'utilise Video

Je pense que tu prends le problème à l'envers.
La logique voudrait que tu réalises d'abord le montage avec Magix, que tu
compresserais ensuite en mpeg2 pour faire ton DVD.
Stephane Legras-Decussy
SHIVA a écrit dans le message :
4339ae3f$0$7843$
[...]

il ne faut pas recompresser.
faites le montage à partir de ces rushs, c'est fait pour.
ensuite vous exporterez en mpeg2 DVD.
c'est la chose à faire en tout dernier...
SHIVA
Oui, mais cela me prend tout mon disque et si je veux faire évoluer le
montage plus tard ou le refaire, j'aimerais travailler à partir de fichiers
source moins gourmands en place. C'est ca ma question en fait, peut-être
faire un montage de bonne qualité avec des rush déjà compressés et si oui
quel est la meilleure option ou la moins mauvaise en tout cas.

Merci de votre attention.

> [...]

faites le montage à partir de ces rushs, c'est fait pour.
ensuite vous exporterez en mpeg2 DVD.
c'est la chose à faire en tout dernier...

SHIVA

"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de
> [...]

La logique voudrait que tu réalises d'abord le montage avec Magix, que tu
compresserais ensuite en mpeg2 pour faire ton DVD.

Stephane Legras-Decussy
SHIVA a écrit dans le message :
433d82d7$0$20167$
[...]

alors la moins mauvaise est de compresser en mpeg2 DVD
avec tsunami à 6000kbit/s ...

ensuite de monter avec magix video deluxe (important pour bien
travailler en mpeg2)...

et exporter le montage final en mpeg2 DVD...

la taille est divisée par 4 ou 5 par rapport à un travail sur fichier DV...