Format de la ligne de salutation - word / outlook

florent
Bonjour,

Je fais des publipostage dans word à partir de mes contacts outlook.
Cependant, la fonction "insérer une ligne de salutation" ne propose pas le
format "Cher Monsieur,".
Par ailleurs, il semble que la liste de champ d'outlook confond les champs
titre (le métier) et le champ titre (la civilité : Monsieur, Madame). Il
s'avère alors impossible de créer un format de ligne de salutation
personnalisé.
Cette erreur de localisation du logiciel est vraiment très pénalisante.

Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution.

cordialement,

Circé
Bonsoir florent,

florent a pensé très fort :
Bonjour,

Je fais des publipostage dans word à partir de mes contacts outlook.
Cependant, la fonction "insérer une ligne de salutation" ne propose pas le
format "Cher Monsieur,".

Ben non...
On peut faire sa ligne de salutation manuellement si la toute faite ne
convient pas.

[...]

Bouton "Faire correspondre les champs"

Circé
http://faqword.free.fr

Cette erreur de localisation du logiciel est vraiment très pénalisante.

Quelqu'un a-t-il renconté ce problème et trouvé une solution.

cordialement,

florent
Ouais, effectivement word/outlook pour des publipostages, c'est assez
novateur ! Je comprends que ça puisse déconcerter ! ;-)

bon merci de répondre en tout cas.
- Sur votre 1ère réponse : "la correction manuelle". ben j'aimerais bien
l'éviter justement !
- Sur la 2e : "le bouton correspondance de champs", j'ai évidemment essayé
et c'est là où le bas blesse :

Sous Word, dans la boite de dialogue "insérer une ligne de salutation",
quand je clique sur "Faire corr. les chps", il s'affiche une liste de
sélection dans laquelle je trouve seulement le champ "titre" qui contient la
fonction du contact, le jobtitle.
Mais cette liste ne contient pas l'autre champ qui s'intitule aussi "Titre"
et qui contient la civilité (M., Me, etc).

Dans mes fiches de contacts Outlook, ce champ apparait dans l'onglet
"détail" du contact. Il est aussi accessible via le formulaire de saisie du
nom complet dans l'onglet "général" du contact.
Et, dans l'onglet "champs", ces 2 champs sont apparaissent tous deux dans la
liste "Champs contact". Mais là surprise ! l'un des champs s'intitule "Titre"
(celui qui contient M., Me, etc) mais l'autre s'intitule "Fonction".
Or je ne retrouve pas ce champ "Fonction" dans la liste "corr. des champs"
sous word.

Si vous êtes encore devant votre écran : chapeau ! Allez-vous chercher une
bière.

Sinon, c'est pas grave ça me fait du bien de confier mes contrariétés au
worldwideweb.

Très cordialement,

Florent

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'florent' nous a écrit ...
Si vous êtes encore devant votre écran : chapeau ! Allez-vous chercher une
bière.

mdr :-)

Juste dire que quand Circé parlait de 'manuellement' je pense
qu'elle parlait du document principal évidemment !
Pas question de retoucher à la main chaque fusion !!! :-p
Une fois que vous avez édité votre ligne de salutation selon vos
voeux, au besoin avec des champs IF pour les Cher/Chères client/cliente
avec le bon champ de fusion (titre ou civilité ça dépend) vous en aurez
pour des années de fusions !!!

Anacoluthe
« Écrire est le dernier des métiers manuels.»
- Michel SERRES

florent
Aaarrrghh !

Euh, pardon, je me suis emporté....

Le champ "titre" (qui contient Me, M., etc) ne s'affiche pas dans word après
que j'ai désigné mon fichier contact outlook. A partir de là, impossible de
personnaliser la salutation, même avec des IF.

Comment personnaliser les champs importés depuis outlook ?

Merci de votre réponse

Florent

Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.

Bonjour !

'florent' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'florent' nous a écrit ...
Le champ "titre" (qui contient Me, M., etc) ne s'affiche pas dans word après
que j'ai désigné mon fichier contact outlook. A partir de là, impossible de
personnaliser la salutation, même avec des IF.

On ne connait pas votre version Word il me semble

Peu importe le nom du champ où vous avez M Mme (en principe c'est Titre)
Dans 'Insérer un champ de fusion' (bouton du même nom de la barre d'outils)
cochez 'Champs de base de données'
et piochez dans vos champs directement disponibles
y compris à l'intérieur de champs IF
(les champs imbriqués s'écrivent avec Ctrl+F9)

Si vous optez pour des 'Champs d'adresse' il faut veiller à bien
'Faire correspondre les champs' (le bouton en bas)

Remarquez que je ne fais que répéter ce qu'a dit Circé :-D )))

Je n'utilise jamais la 'ligne de salutation' supposée toute faite
pas plus que le 'bloc adresse' d'ailleurs pourtant meilleur... ;-)

Anacoluthe
« Écrire est le dernier des métiers manuels.»
- Michel SERRES

florent
Je vous rassure, vous ne faites pas que répéter ce qu'a écrit Circé : vous
dites aussi que je n'ai pas été assez malin pour le comprendre.

Vraiment désolé de ne pas être au niveau.

Florent

PS : au fait, C pas un forum d'entraide ici ?

now open your ears : LE CHAMP TITRE N'EST PAS DANS La LISTE DES CHAMPS
PROPOSES ! Attention, ça rend sourd.

Bonjour !

'florent' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'florent' nous a écrit ...
[...]

Vous confondez le SOUS-CHAMP Titre du champ Nom-Complet avec le CHAMP Titre

Le champ Titre EST dans la liste des champs proposés. Merci de vérifier.

Il se trouve que ce n'est pas celui que vous vouliez.

Le sous-champ Titre n'est utilisable en publipostage que si vous faites
votre publipostage DEPUIS Outlook.

Je ne pense pas avoir fait d'allusion sur votre niveau de compréhension.
Ce forum est un forum d'entraide entre utilisateurs comme vous.
Les quelques contributeurs font de leur mieux bénévolement.
Inutile de crier. Merci de tous vos efforts de compréhension.

De rien. Je ne crois pas être sourd.

Anacoluthe
« Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd.
Il n'entendait pas mieux. »
- Raymond DEVOS