Format Mémo extraire la première ligne

2 réponses
flomen
Bonjour,

Je recherche l'instruction VBA qui pourrait me permettre d'extraire la
première ligne d'un champ d'une table, ce champ est de type mémo.
Merci

2 réponses

ze Titi
Salut flomen !

Peut-être en utilisant la fonction Instr avec le caractère Chr(13)...
uneVariableString=Left(taChaîne,Instr(taChaîne,Chr(13)))

Mais je n'ai jamais fait ça, à tester donc...

En ce jour exceptionnel du jeudi 07/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

Je recherche l'instruction VBA qui pourrait me permettre d'extraire la
première ligne d'un champ d'une table, ce champ est de type mémo.
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

flomen
Merci pour l'exemple qui fonctionne

Salut flomen !

Peut-être en utilisant la fonction Instr avec le caractère Chr(13)...
uneVariableString=Left(taChaîne,Instr(taChaîne,Chr(13)))

Mais je n'ai jamais fait ça, à tester donc...

En ce jour exceptionnel du jeudi 07/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour,

Je recherche l'instruction VBA qui pourrait me permettre d'extraire la
première ligne d'un champ d'une table, ce champ est de type mémo.
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info