format minute/seconde

JB
Bonsoir,

Je souhaiterai appliquer le format minutes : secondes dans mes cellules,
afin de saisir les valeurs sous la forme 25:35 (25 minutes et 35 secondes).
J'ai essayé [h]:mm:ss ça marche pas.

Merci de votre aide

JB1

Daniel.C
Bonsoir.
Quelle valeur as-tu dans la cellule avant formatage ?
Cordialement.
Daniel
"JB" a écrit dans le message de news:
egOOj.126$
[...]

Modeste
Bonsour® JB avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je souhaiterai appliquer le format minutes : secondes dans mes
cellules, afin de saisir les valeurs sous la forme 25:35 (25 minutes
et 35 secondes). J'ai essayé [h]:mm:ss ça marche pas.

la saisie d'une donnée de type horaire DOIT TOUJOURS se faire sous la forme
heures:minutes:secondes qui est le seul format horaire reconnu automatiquement
par EXCEL
25:35 sera interprété en 25h et 35 mn !!!!

en saisisant 0:25:35
on pourra éventuellement formater la cellule au format mm:ss
MAIS attention !!!!!!
cela n'est qu'un format d'affichage...
qui peut fortement porter à confusion !!!!
:-(

un macro événementielle qui divise la saisie 25:35 par 60 permettrait de
parvenir au comportement souhaité

mais je persiste cela est une trés mauvaise idée !!!
:-(

@+
;o)))