Format de nombre - Carte bleue

Le
Poulpor
Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :
#### #### #### ####

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe
isabelle
Le #4464451
bonjour Philippe,

le format numérique d'excel est limité à 15 chiffres, pour avoir 16 chiffres il faut mettre au format "texte".

isabelle

[...]

Le #4464421
Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse. Et dans la mesure où je suis au format texte, puis-je
mettre des espaces tous les 4 caractères ?
(je pose cette question car dans mes recherches, je n'y suis point arrivé).

Philippe

[...]

dre

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

[...]

jps
Le #4464351
bonjour philippe
à supposer que tes 16 chiffes soient en A1, via Données Convertir Largeur
fixe tu découpes en 4 et tu crées ainsi 4 cellules (A1, B1, C1 et D1) avec
chacune 4 chiffres
puis dans E1, par ex, tu écris cette formule :
¡&" "&B1&" "&C1&" "&D1
et tu as peut-être ce que tu cherches
HTH
jps

"Poulpor" news:
[...]

Le #4464321
=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

[...]

Le #4464211
tu sais, philippe, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui apparaissent le
dimanche soir, en gros plan, sur les écrans de la télé
jps

"Poulpor" news:
PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

dre
Le #4464171
Rebonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment j'ai fait.
Voir la pièce jointe.

http://cjoint.com/?exroyntL1H

[...]

Le #4464151
bonjour dre,

il n'y a que 12 chiffres dans ton exemple essai avec 16 chiffres.

isabelle

[...]

Le #4464141
de toutes façons, dre, philippe souhaite que son n° de CB se découpe en 4
chiffres et non en 3, comme tu le suggérais
jps

e$W$
[...]

Le #4464121
re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle