Format de nombre - Carte bleue

24 réponses
Poulpor
Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

10 réponses

1 2 3
isabelle
bonjour Philippe,

le format numérique d'excel est limité à 15 chiffres, pour avoir 16 chiffres il faut mettre au format "texte".

isabelle

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

Poulpor
Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse. Et dans la mesure où je suis au format texte, puis-je
mettre des espaces tous les 4 caractères ?
(je pose cette question car dans mes recherches, je n'y suis point arrivé).

Philippe

bonjour Philippe,

le format numérique d'excel est limité à 15 chiffres, pour avoir 16 chiffres il faut mettre au format "texte".

isabelle

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

dre
Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

jps
bonjour philippe
à supposer que tes 16 chiffes soient en A1, via Données Convertir Largeur
fixe tu découpes en 4 et tu crées ainsi 4 cellules (A1, B1, C1 et D1) avec
chacune 4 chiffres
puis dans E1, par ex, tu écris cette formule :
¡&" "&B1&" "&C1&" "&D1
et tu as peut-être ce que tu cherches
HTH
jps

"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse. Et dans la mesure où je suis au format texte,
puis-je
mettre des espaces tous les 4 caractères ?
(je pose cette question car dans mes recherches, je n'y suis point
arrivé).

Philippe

bonjour Philippe,

le format numérique d'excel est limité à 15 chiffres, pour avoir 16
chiffres il faut mettre au format "texte".

isabelle

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16
chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers
chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un
espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

Poulpor
=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

jps
tu sais, philippe, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui apparaissent le
dimanche soir, en gros plan, sur les écrans de la télé
jps

"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

dre
Rebonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment j'ai fait.
Voir la pièce jointe.

http://cjoint.com/?exroyntL1H

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

isabelle
bonjour dre,

il n'y a que 12 chiffres dans ton exemple essai avec 16 chiffres.

isabelle

Rebonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment j'ai fait.
Voir la pièce jointe.

http://cjoint.com/?exroyntL1H

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

jps
de toutes façons, dre, philippe souhaite que son n° de CB se découpe en 4
chiffres et non en 3, comme tu le suggérais
jps

"isabelle" a écrit dans le message de news:
e$W$
bonjour dre,

il n'y a que 12 chiffres dans ton exemple essai avec 16 chiffres.

isabelle

Rebonjour,

J'aimerais qu'on m'explique comment j'ai fait.
Voir la pièce jointe.

http://cjoint.com/?exroyntL1H

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce
max de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au
format chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16
chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers
chiffres s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un
espace entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

isabelle
re bonjour Philippe,

une solution serait de mettre une validation de texte avec nombre de caractère = 19
au menu, données, Validation

http://cjoint.com/?exr2SUytGw

isabelle

=> Isabelle : merci pour l'information : j'ai bien l'impression que ce max
de 15 chiffres n'est pas variable dans Excel
=> dre : pas mal mais, ca arrondit le dernier chiffre, car on est au format
chiffre
=> jps : oui, mais je voulais éviter une astuce et y aller directement.

Merci à tous pour le dérangement. Ca m'aide à arreter de chercher : ils
n'auront qu'à faire attention en saisissant le numéro de carte !

PS : je n'ai jamais vu un newsgroup aussi réactif !

Bonjour,

A essayer :
Cellule au format personnalisé : 000 000 000 000

Bonjour,

Dans un fichier Excel, je fais saisir un numéro de carte visa (16 chiffres).

Je voudrais, par soucis de visibilité, mettre un format qui fasse :

J'ai bien essayé #### " " #### " " #### " " ####, mais les derniers chiffres
s'arrondissent.

Existe-il un moyen d'empecher Excel d'arrondir tout en gardant un espace
entre les groupes de 4 chiffres.

(Petite contrainte : la manipulation doit se faire sans code vba.)

Merci d'avance,

Philippe

1 2 3