Format de nombre décimal

2 réponses
GGAL
Bonjour,

Comment séparer les nombres par tranches de trois chiffres pour la partie
décimale ?
Pour la partie entière on a par exemple :

Dim N as double
M = Format (N, "###,###,##0.00")

Mais pour la partie décimale, comment afficher 3,141 592 65 avec des
espaces insécables ?

Merci beaucoup,

Ggal

2 réponses

AB
Bonjour,
As-tu essayé avec ça ?
# ##0.000 000 000 ?
AB

"GGAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment séparer les nombres par tranches de trois chiffres pour la partie
décimale ?
Pour la partie entière on a par exemple :

Dim N as double
M = Format (N, "###,###,##0.00")

Mais pour la partie décimale, comment afficher 3,141 592 65 avec des
espaces insécables ?

Merci beaucoup,

Ggal

GGAL
Ok ça marche, mais on peut avoir des zéros superflus suivant le nombre de
décimales.
J'ai donc essayé, avec des espaces insécables :
#,##0.### ### ### (ou # ##0.### ### ###) qui conviennent pour un nombre de
décimales < à 9
Ainsi si N = 3,141592, le format renvoyé est 3,141 592 au lieu de 3,141 592
000 avec # ##0.000 000 000

Merci encore,

Ggal

"AB" a écrit :

Bonjour,
As-tu essayé avec ça ?
# ##0.000 000 000 ?
AB

"GGAL" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Comment séparer les nombres par tranches de trois chiffres pour la partie
> décimale ?
> Pour la partie entière on a par exemple :
>
> Dim N as double
> M = Format (N, "###,###,##0.00")
>
> Mais pour la partie décimale, comment afficher 3,141 592 65 avec des
> espaces insécables ?
>
> Merci beaucoup,
>
> Ggal