format nombre

Le
Greg
Bonjour,

dans une colonne B j'ai des chiffres de 1 à 800 complétement aleatoire.

Dans la colonne C je voudrais mettre un format à 5 chiffres style code
postal.

Par ex. 1 -> 80001
768 -> 80768

Je galère pour trouver la formule qui permette d'automatiser cela.

Pouvez-vous m'aider. merci d'avance.
LSteph
Le #5446831
Bonsoir,

avec ce format mais ce ne sera plus un nombre

"8"0000

;-)

lSteph

[...]

Le #5446821
c'est exactement ça que je veut mais en format nombre.

merci quand même.

"LSteph" news:
[...]

FxM
Le #5446801
Bonsoir,

=b*100+c
format "00000"

@+
FxM

[...]

Le #5446781
Merci j'ai trouvé grace a cette formule.

Voilà ce que j'ai fait (un peu de bidouillage je l'avoue) :

Colonne C = colonne B x 100 + 8000000
Colonne D = gauche(colonneC;5) puis copier/coller valeur

a+

"FxM" news:OMgz%
Bonsoir,

=b*100+c
format "00000"

@+
[...]

Modeste
Le #5446771
Bonsour® Greg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

en colonne A le N° de département ???
C2 = (A2*1000)+B2
avec le code format 00" "000
@+
;o)))

LSteph
Le #5446661
Tu demandais un format!
Dans ce cas on mettra une formule

en colonne "B" tu entres 1, 34, 768
en C2 tu as:
²+80000

--
lSteph
nota(condition: valeurs n'excèdant pas 9999)

[...]

Le #5446651
ou pour ne pas mettre les 80000 lorsqu'il n'y a rien en b

=si(b2="";"";b2+80000)

--
lSteph