Format Nombre

Le
pb
Bonjour,
J'ai ce code qui me permet de tranférer mes zones de saisies dans une
feuille

ActiveCell.Offset(0, 0).Value = Codeart
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Designart
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Fourart
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Prixart
Prixart = ""
Fourart = ""
Designart = ""
Codeart =

Hors pour Prixart et Codeart même si j'applique le format nombre et
Monétaire sur les cellules de réception,
les données sont toujours collées au format texte
Merci
Pascal
Jacquouille
Essaie de multiplier par 1 la valeur de tes variables pour forcer Excel à
les reconnaitre comme numérique.
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

isabelle
Le #19433041
bonjour Pascal,

ActiveCell.Offset(0, 0).Value = CdBl(Codeart)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Designart
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Fourart
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = CdBl(Prixart)

isabelle

pb a écrit :
[...]

Le #19433841
Merci Isabelle,
Mais je pige pas le CdB1

pb a écrit :
[...]

Le #19433831
bonjour Pascal,

c'est une Fonctions de conversion de types de données
c'est pour convertir une expression (string: texte) en un type de données spécifique

Fonction Type renvoyé Plage de valeurs de l'argument expression

CDbl Double -1.79769313486231E308 à
-4,94065645841247E-324 pour les valeurs négatives ;
4,94065645841247E-324 à
1,79769313486232E308 pour les valeurs positives.

si tu exécute cette macro en pas à pas et en plaçant le curseur sur les
variables tu verra la différence,

Sub Macro1()
Codeart = "999999999"
Codeart = CDbl(Codeart)
End Sub

isabelle

pb a écrit :

[...]

Le #19433821
... et aussi ce n'est pas CDB1 mais bien CDBL

isabelle

pb a écrit :

[...]

Le #19434631
Ok merci de ces infos et c'est vrai que cela marche mieux en CDbl qu'en
CBD1 -:)