Format nombre

Le
syleg35
Bonjour à tous

Encore une petite question j'ai une colonne de valeur en (G2:G450) et je pe=
nse qu'en transformant de franc en euros sa me donne beaucoup de chiffre ap=
rès la virgule, j'ai réduit en allant dans format et 2 en décimale
dans mon tableau cela met bien deux décimale,(1524,49) met dans la barre =
de formule cela affiche toujours [ Ex : 1524,4901723741

y'aurait il une formule pour enlever tout les chiffres après la deuxièm=
e décimale

Merci !
Bonne journée.
DanielCo
Est-ce que ça te gêne vraiment ? Avec deux décimales affichées, /3
affiche 3,33; si tu multiplie cette cellule par 3, tu obtiens 10. Si tu
tronques à deux décimales :
=TRONQUE(10/3;2)
tu obtiens 3.33. Si tu multiplies cette cette cellule, tu obtiens 9.99.
Au lieu de TRONQUE, tu peux utiliser ARRONDI ou ses variantes.
Maintenant, dans les options, tu peux cocher "Décimale fixe" qui
tronquera TOUS les nombres pour TOUS les classeurs. A utiliser avec des
pincettes.
Cordialement.
Daniel

[...]

Jacky
Le #25884092
RE..
Sous xl2003 et moins
Option==> onglet calcul==>cocher "Calcul avec la précision au format Affiché"

Xl 2007 et plus
Gros bouton office
Options Excel==>Opition avancées
Section==>Lors du calcul de ce classeur==> cocher "Définir le calcul avec la précision au format affiché"
--
Salutations
JJ

[...]

Le #25884152
Re.
Le tout sans oublié de confirmer par "OK"

--
Salutations
JJ

"Jacky"

Le #25884142
Sans oublier
;o)

--
[...]

Le #25884232
Bonjour DanielCo

J'ai appliquer =TRONQUE( sur chaque colonne après copier/coller

Merci et bonne fin de journée

Le vendredi 20 décembre 2013 14:26:25 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Est-ce que ᅵa te gᅵne vraiment ? Avec deux dᅵcima les affichᅵes, /3

affiche 3,33; si tu multiplie cette cellule par 3, tu obtiens 10. Si tu

tronques ᅵ deux dᅵcimales :

=TRONQUE(10/3;2)

tu obtiens 3.33. Si tu multiplies cette cette cellule, tu obtiens 9.99.

Au lieu de TRONQUE, tu peux utiliser ARRONDI ou ses variantes.

Maintenant, dans les options, tu peux cocher "Dᅵcimale fixe" qui