format des nombres

2 réponses
kurtz_le_pirate
bonjour,

je voudrais avoir un format de sortie avec deux chiffres avant
la virgule et six chiffres après. l'equivalent d'un %02d et d'un %.6f.

divers essais avec %02.6f, %2.6f ne donnent rien.

c'est possible ?

---
klp
"bug : problème d'interface entre la chaise et le clavier"

2 réponses

Benoit Izac
Bonjour,

le 03/06/2011 à 11:35, kurtz le pirate a écrit dans le message
<4de8aad4$0$19712$ :

je voudrais avoir un format de sortie avec deux chiffres avant
la virgule et six chiffres après. l'equivalent d'un %02d et d'un %.6f.

divers essais avec %02.6f, %2.6f ne donnent rien.

c'est possible ?

Oui mais il y a un piège : %09.6f

9 étant la taille totale incluant le séparateur décimal.

--
Benoit Izac
kurtz_le_pirate
"Benoit Izac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

le 03/06/2011 à 11:35, kurtz le pirate a écrit dans le message
<4de8aad4$0$19712$ :

je voudrais avoir un format de sortie avec deux chiffres avant
la virgule et six chiffres après. l'equivalent d'un %02d et d'un %.6f.

divers essais avec %02.6f, %2.6f ne donnent rien.

c'est possible ?

Oui mais il y a un piège : %09.6f

9 étant la taille totale incluant le séparateur décimal.

--
Benoit Izac

merci !!