Format numéro auto

lolo_bob2
Bonjour

J'ai un champ num=E9ro auto et je voudrais qu'il ait un format bien
d=E9fini.

exemple 1/07 mais je n'arrive qu'a avoir le num=E9ro 1 sans le /07

Est il possible de r=E9aliser cela ?

Merci

A++

Lolo

Thierry (ze Titi)
Salut lolo_bob2 !

???§§§!!§? ? Pas tout compris...
Le principe du champ de type numéro automatique est que, justement, il
est automatique ! Pour avoir une numérotation personnalisée, regarde de
ce côté :
http://officesystem.access.free.fr/ex_numauto_personnel.htm
mais ne rêve pas, jamais tu n'auras une numérotation "automatique" avec
le format que tu souhaites, ou alors ça ne sera pas de l'automatique.

Bonne lecture !

Message du jeudi 12/07/2007

Bonjour

J'ai un champ numéro auto et je voudrais qu'il ait un format bien
défini.

exemple 1/07 mais je n'arrive qu'a avoir le numéro 1 sans le /07

Est il possible de réaliser cela ?

Merci

A++

Lolo

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

lolo_bob2
Merci Thierry

C'était juste pour savoir si c'éatit possible...

Je vais aller lire le lien que tu m'as envoyé

A++
Tisane
Bonjour "lolo_bob2",

C'était juste pour savoir si c'éatit possible...

Arghhh ! Je n'aime pas lire "ce n'est pas possible" ;-))
Si ta base est annuelle (car je suppose que 07 est égal à l'année),
autrement dit, chaque année tu repars sur une nouvelle, alors pour faire
simple, tu gardes ton numéro auto et dans la propriété Format, tu indiques
par exemple :
0"/07"
ou
0000"/07"
selon le format que tu veux.
Evidemment, ce n'est que visuel. La vraie valeur enregistrée est le numéro
auto seulement.

--
Tisane

Thierry (ze Titi)
Salut Tisane !

Ca fait plaisir de te voir intervenir, je me sentais seul... C'est
morne plaine en l'absence de Raymond ! :o)

Message du jeudi 12/07/2007

Bonjour "lolo_bob2",

[...]

jerome crevecoeur
Salutations Tisane,

Oui mais bof, si on est en 2008 et qu'on retourne sur un enregistrement
de 2007 que se passe-t-il?

Il vaudrait mieux mémoriser dans un champ la date de creation et dans
l'affichage du champ faire un truc genre
= Format([moncompteur],"0000") & "/" & Format([madatecreation],"YY")

Cordialement

Bonjour "lolo_bob2",

[...]

Tisane
Salut Thierry,

Ah ! Maintenant, on a ton prénom... il ne manque plus que la photo ;-))

Ca fait plaisir de te voir intervenir, je me sentais seul... C'est morne
plaine en l'absence de Raymond ! :o)

Merci, mais ce forum est hyper actif/réactif et c'est vrai que le retour de
Raymond "à temps presque plein" m'a coupé le sifflet ;-)
Je n'ai même plus le temps de lire tous ses fils de discussion dont je suis
pourtant friande.
Nos "Pierre" en ont également profité pour prendre des vacances !

Quoique... c'est peut-être bien nous qui sommes en vacances...

Bises,

--
Tisane

Bonjour "lolo_bob2",

[...]

Tisane
Bonjour Jerome,

Oui mais bof, si on est en 2008 et qu'on retourne
sur un enregistrement de 2007 que se passe-t-il?

C'est pour cela que j'ai parlé d'une base annuelle ;-)
Le cas est assez fréquent.
Mais ta solution est sympa pour une base permanente.

--
Tisane

[...]

lolo_bob2
Bonsoir,

Merci à tous pour votre aide

Dès demain je met en application vos solutions !

Bonne soirée

A++

Lolo