Format paysage et portrait

lolo
Bonjour

J'ai 3 pages sur un fichier excel et je voudrais mettre la premi=E8re
page en portrait et les deux suivantes en format paysage
Est il possible de r=E9liser cette op=E9ration.
Quand je vais dans mise en page je n'ai pas cette option.

Merci de votre aide

Lolo

LSteph
Bonjour,

Dans une même feuille Excel gère la mise en page pour toute la zone
d'impression
la résolution et le découpage de celle -ci dépend nécessairement
de la disposition choisie portrait ou paysage.Selon le cas les sauts
ne seront pas au même endroit
en fonction de la proportionalité obtensible pour une même résolution .

Une solution serait d'ajouter une copie de la feuille en plus en
liaison avec la feuille.
Ensuite pour la première définir la Zone_d_impression uniquement sur
la partie à imprimer en paysage
et sur la seconde le reste en Portrait.
Ensuite Imprimer ces deux feuilles.

--
lSteph

On 10 sep, 10:46, lolo wrote:
Bonjour

J'ai 3 pages sur un fichier excel et je voudrais mettre la première
page en portrait et les deux suivantes en format paysage
Est il possible de réliser cette opération.
Quand je vais dans mise en page je n'ai pas cette option.

Merci de votre aide

Lolo

michdenis
Bonjour Lolo,

| J'ai 3 pages sur un fichier excel et je voudrais mettre la première
| page en portrait et les deux suivantes en format paysage

Pour chacune des feuilles, tu définis ce paramètre d'impression
et tu enregistres ton fichier. Excel s'en
souviendra lors d'impression subséquente.

Cependant, il est aussi possible de définir pour chaque feuille du
classeur une (ou des) vue personnalisée qui enregistrent un certain
nombre de paramètres de mise en page. En conséquence, au moment
désiré, tu peux retrouver la mise en page que tu as défini que ce soit
pour l'impression ou pour une simple présentation.

Regarde dans l'aide ce qu'est une vue personnalisée....

"lolo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

LSteph
Evidemment, s'il s'agit de feuilles distinctes le pb ne se pose même
pas!

Bonjour Lolo,