Format personalisé

8 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Pour ne pas afficher les zéros inutiles j'utilise le format
personnalisé suivant 0;;;@ c'est bon,
cela ne m'affiche bien que les chiffres utiles, mais comme c'est des
cellules qui sont monétaires
j'aimerais bien rajouter le symbole ¤

Et je galère !!

Merci de l'aide

8 réponses

JièL
Hello,
pas sur d'avoir compris...
0 ¤;;¤
Et y'a pas de nombre négatif dans tes valeurs ?
Ceci dit, pour masquer toutes les valeurs nulles :
Onglet Fichier, Options, Options avancées, sous Options d'affichage de
la feuille de calcul, décocher "Afficher un zero dans les cellules qui
ont une valeur nulle".
C'est quand même plus rapide que les formats ;-)
--
JièL Fort Mat
Le 09/11/2016 à 10:20, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Pour ne pas afficher les zéros inutiles j'utilise le format personnalisé
suivant 0;;;@ c'est bon,
cela ne m'affiche bien que les chiffres utiles, mais comme c'est des
cellules qui sont monétaires
j'aimerais bien rajouter le symbole ¤
Et je galère !!
Merci de l'aide
Brat'ac
Brat'ac avait prétendu :
Bonjour,
Pour ne pas afficher les zéros inutiles j'utilise le format personnalisé
suivant 0;;;@ c'est bon,
cela ne m'affiche bien que les chiffres utiles, mais comme c'est des cellules
qui sont monétaires
j'aimerais bien rajouter le symbole ¤
Et je galère !!
Merci de l'aide

Précision avec le format monétaire c'est juste lorsqu'il y a des
calculs dans les cellules
par exemple =somme(A1+E1) que cela indique 0.00 ¤
Brat'ac
JièL a formulé ce mercredi :
Hello,
pas sur d'avoir compris...
0 ¤;;¤
Et y'a pas de nombre négatif dans tes valeurs ?
Ceci dit, pour masquer toutes les valeurs nulles :
Onglet Fichier, Options, Options avancées, sous Options d'affichage de la
feuille de calcul, décocher "Afficher un zero dans les cellules qui ont une
valeur nulle".
C'est quand même plus rapide que les formats ;-)
JièL Fort Mat

Oups !!! même pas pensé, pas encore bien réveillé :-@
Merci et bonne journée
JièL
Le 09/11/2016 à 10:33, Brat'ac a écrit :
par exemple =somme(A1+E1) que cela indique 0.00 ¤

Juste une question : pourquoi tu ajoutes la fonction SOMME quand tu fais
une simple opération ?
¡+E1 fait exactement la même chose (en terme de résultat s'entend) que
=SOMME(A1+E1) sauf que le somme est superfétatoire avec les opérateur +,
-, * et /
--
JièL super fête à Thouar
Brat'ac
JièL a formulé ce mercredi :
Juste une question : pourquoi tu ajoutes la fonction SOMME quand tu fais une
simple opération ?
¡+E1 fait exactement la même chose (en terme de résultat s'entend) que
=SOMME(A1+E1) sauf que le somme est superfétatoire avec les opérateur +, -, *
et /

Je ne sais pas l'habitude !!! ;-)
Jacquouille
Bonjour
Il y a eu un fil sur le sujet de mettre (ou non) le mot somme
Excel comprend très bien lorsqu'on ne met que ¡+A2.
Moins on en met, moins il y a de risques.
Quant à la signature de Jièl, ce ne serait pas : Jièl super fête tard? -))
Bonne journée à tous.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5822f09d$0$7132$
Le 09/11/2016 à 10:33, Brat'ac a écrit :
par exemple =somme(A1+E1) que cela indique 0.00 ¤

Juste une question : pourquoi tu ajoutes la fonction SOMME quand tu fais
une simple opération ?
¡+E1 fait exactement la même chose (en terme de résultat s'entend) que
=SOMME(A1+E1) sauf que le somme est superfétatoire avec les opérateur +,
-, * et /
--
JièL super fête à Thouar
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacquouille
Tu n'as pas invoqué Notre Modeste, spécialiste des formats spéciaux?
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Pour ne pas afficher les zéros inutiles j'utilise le format
personnalisé suivant 0;;;@ c'est bon,
cela ne m'affiche bien que les chiffres utiles, mais comme c'est des
cellules qui sont monétaires
j'aimerais bien rajouter le symbole ¤
Et je galère !!
Merci de l'aide
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
pom...pom...pom..
Bonsour®
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Précision avec le format monétaire c'est juste lorsqu'il y a des
calculs dans les cellules
par exemple =somme(A1+E1) que cela indique 0.00 ¤
format :
# ##0,00 ¤