Format personnalisé - Comment supprimé le signe décimal

2 réponses
Corona
Bonjour,
J'ai appliqué un format personnalisé de telle manière que lorsque l'on
encode le chiffre 1 apparaisse "1 an" et lorsque le nombre est supérieur
à 1 apparaisse "2, 3 etc .. soit "x ans".
Tout cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais maintenant que lorsque l'on tape 0,10 ou 0,02 la cellule
affiche "10 mois" ou "2 mois"
Malheureusement cela fonctionne partiellement. J'obtiens ",10 mois"
",02 mois".

Le format personnalisé appliqué est '[<1],#0" mois";[>=2]0" ans";0" an"'
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci pour vos lumières
Philippe Tulliez

2 réponses

Jacky
Bonjour,

A défaut de mieux
[<1].#0" mois";[=1]0" an";0" ans"

Sans être tout à fait ce que tu souhaites.
;o)
--
Salutations
JJ

"Corona" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai appliqué un format personnalisé de telle manière que lorsque l'on
encode le chiffre 1 apparaisse "1 an" et lorsque le nombre est supérieur à
1 apparaisse "2, 3 etc .. soit "x ans".
Tout cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais maintenant que lorsque l'on tape 0,10 ou 0,02 la cellule
affiche "10 mois" ou "2 mois"
Malheureusement cela fonctionne partiellement. J'obtiens ",10 mois" ",02
mois".

Le format personnalisé appliqué est '[<1],#0" mois";[>=2]0" ans";0" an"'
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci pour vos lumières
Philippe Tulliez

Jacky
Pffff !!!!
Oublie vite ma réponse.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

A défaut de mieux
[<1].#0" mois";[=1]0" an";0" ans"

Sans être tout à fait ce que tu souhaites.
;o)
--
Salutations
JJ

"Corona" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai appliqué un format personnalisé de telle manière que lorsque l'on
encode le chiffre 1 apparaisse "1 an" et lorsque le nombre est supérieur
à 1 apparaisse "2, 3 etc .. soit "x ans".
Tout cela fonctionne parfaitement.
Je voudrais maintenant que lorsque l'on tape 0,10 ou 0,02 la cellule
affiche "10 mois" ou "2 mois"
Malheureusement cela fonctionne partiellement. J'obtiens ",10 mois" ",02
mois".

Le format personnalisé appliqué est '[<1],#0" mois";[>=2]0" ans";0" an"'
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci pour vos lumières
Philippe Tulliez