Format personnalisé DATE

Stéphan DuQuébec
Bonjour,
J'ai un souçi concernant un calcul basé sur des cellules dans un format
personnalisé du style : MM-AAAA. Je cherche à réaliser un calcul sur un
numéro de série issu de ces cellule au format perso MM-AAAA. Mais dès que je
modifie les données desdites cellules, on dirait que le format change aussi.
Je remarque que même si le format de cellule est MM-AAAA, la vraie valeur de
la barre de saisie montre AAAA-MM-JJ. C'est la source de mon problème ???
Voici un exemple tiré de mon tableau : A1 j'ai 06-2009 en format MM-AAAA. En
A2 j'ai =A1 en format nombre pour obtenir le numéro de série de la date en A1
pour calcul. En A3, j'ai une MEFC qui fait basée sur la différence entre
40020 (numéro de série d'aujourd'hui) et A2. Or si j'entre en A1 une date du
format 2008-06-01, pas de problème........mais si je mets 06-2008 comme mon
format personnalisé me le permet.....plus rien dans les calculs. Je sais que
ce n'est pas clair.....mais je tente tout de même le coup. Meri par avance
pour les braves qui pourront m'éclairer.

Philippe.R
Bonjour,
Comme son nom ne l'indique pas tout à fait, un format de date est un format
d'affichage et seulement un cela.
Excel, pour les manipuler, doit trouver des dates complètes derrière tous
les formats d'affichage des dites dates.
Dans l'exemple joint, la cellule au format personnalisé autorise bien la
saisie, tant de 06-2009 que de 06/2009 ou 01/06/2009 en affichant toujours :
06-2009 dans la cellule et 01/06/2009 dans la barre de formule
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijgFEJRY5.xls
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
[...]
A2 j'ai ¡ en format nombre pour obtenir le numéro de série de la date en
[...]

Mishell
Tu pourrais faire tes calculs à partir de la valeur obtenue par
=MOIS(A1)&"-"&ANNEE(A1)

Mishell

"Stéphan DuQuébec" wrote in
message news: