Format personnalisé pour arrondir au millième

6 réponses
renroy
Bonjour,

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer =E0 une
cellule afin d'arrondir le nombre au mill=E8me pr=E8s. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Je cherche une solution qui ne n=E9cessite aucune fonction du type
"ARRONDI". Est-ce possible?

Merci =E0 l'avance de vos lumi=E8res.

Ren=E9

6 réponses

dre
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas moyen.
D'ailleurs le nom le dit : en changeant le format on ne change que le format
et non la valeur.
La seule chose possible est d'afficher le montant en milliers, faire de 126
560 → 126
(mettre en espace derrière le fromat nombre, par exemple "0 " - dans les
""), mais la valeur de la cellule restra topujours 125 560.

dré

Bonjour,

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Je cherche une solution qui ne nécessite aucune fonction du type
"ARRONDI". Est-ce possible?

Merci à l'avance de vos lumières.

René

Philippe.R
Bonsoir,
Je ne vois que des inconvénients à ne pas afficher le nombre exact sur
lequel on calcule
Une piste (tordue) quand même pour obtenir ce résultat :
dans outils / options / onglet modification, cocher décimale fixe / place 3
appliquer un format personnalisé # ##0" 000" aux cellules concernées
--
Avec plaisir
Philippe.R
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Je cherche une solution qui ne nécessite aucune fonction du type
"ARRONDI". Est-ce possible?

Merci à l'avance de vos lumières.

René
renroy
Bonjour dré,

Votre suggestion, légèrement adaptée, me convient. Je ne veu x que
modifier le format d'affichage et non la valeur. J'utilise donc # ##0
" 000" et j'obtiens l'affichage désirée.

Merci.

René

On 14 août, 13:06, dre wrote:
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas moyen.
D'ailleurs le nom le dit : en changeant le format on ne change que le for mat
et non la valeur.
La seule chose possible est d'afficher le montant en milliers, faire de 1 26
560 → 126
(mettre en espace derrière le fromat nombre, par exemple "0 " - dans les
""), mais la valeur de la cellule restra topujours 125 560.

dré

Bonjour,

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exempl e:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Je cherche une solution qui ne nécessite aucune fonction du type
"ARRONDI". Est-ce possible?

Merci à l'avance de vos lumières.

René- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pierre F.

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Bonjour,

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(D8;1000)

si le nombre est en D8, ce qui te laisse libre pour le format.

Dans ta question est-ce au millième ou au millier que tu souhaites arrondir?
Ton texte dit au millième mais ton exemple dit au millier ???

Cordialement,
Pierre F.

renroy
Bonsoir Pierre,

Je voulais arrondir au millier. Désolé pour la confusion. Ceci étant
dit, je ne veux pas modifier la valeur des cellules, simplement
l'affichage des valeurs. C'est pourquoi, je voulais une solution
n'utilisant pas de fonction Excel, lesquelles modifient la valeur.

Encore merci

René

On 14 août, 13:35, "Pierre F." wrote:

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Bonjour,

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(D8;1000)

si le nombre est en D8, ce qui te laisse libre pour le format.

Dans ta question est-ce au millième ou au millier que tu souhaites arro ndir?
Ton texte dit au millième mais ton exemple dit au millier ???

Cordialement,
Pierre F.

Philippe.R
Bonsoir,
Nettement mieux que mon bricolage, mais bon, mes réserves restent valables à
mes yeux quant aux résultats obtenus, dès qu'on opère sur ces nombres, les
valeurs étant différentes de celles affichées
--
Avec plaisir
Philippe.R
"dre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas moyen.
D'ailleurs le nom le dit : en changeant le format on ne change que le
format
et non la valeur.
La seule chose possible est d'afficher le montant en milliers, faire de
560 → 126
(mettre en espace derrière le fromat nombre, par exemple "0 " - dans les
""), mais la valeur de la cellule restra topujours 125 560.

dré

Bonjour,

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Je cherche une solution qui ne nécessite aucune fonction du type
"ARRONDI". Est-ce possible?

Merci à l'avance de vos lumières.

René