Format personnalisé pour arrondir au millième

Le
renroy
Bonjour,

Je cherche quel est le format/nombre que je peux appliquer à une
cellule afin d'arrondir le nombre au millème près. Par exemple:

125 560 doit donner 126 000
125 432 doit donner 125 000

Je cherche une solution qui ne nécessite aucune fonction du type
"ARRONDI". Est-ce possible?

Merci à l'avance de vos lumières.

René
dre

A ma connaissance, il n'y a pas moyen.
D'ailleurs le nom le dit : en changeant le format on ne change que le format
et non la valeur.
La seule chose possible est d'afficher le montant en milliers, faire de 126
560 → 126
(mettre en espace derrière le fromat nombre, par exemple "0 " - dans les
""), mais la valeur de la cellule restra topujours 125 560.

dré

[...]

Philippe.R
Le #4656981
Bonsoir,
Je ne vois que des inconvénients à ne pas afficher le nombre exact sur
lequel on calcule
Une piste (tordue) quand même pour obtenir ce résultat :
dans outils / options / onglet modification, cocher décimale fixe / place 3
appliquer un format personnalisé # ##0" 000" aux cellules concernées
--
Avec plaisir
Philippe.R
[...]

Le #4656961
Bonjour dré,

Votre suggestion, légèrement adaptée, me convient. Je ne veu x que
modifier le format d'affichage et non la valeur. J'utilise donc # ##0
" 000" et j'obtiens l'affichage désirée.

Merci.

René

On 14 août, 13:06, dre
Bonjour,

[...]

René- Masquer le texte des messages précédents -

Pierre F.
Le #4656941

[...]

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(D8;1000)

si le nombre est en D8, ce qui te laisse libre pour le format.

Dans ta question est-ce au millième ou au millier que tu souhaites arrondir?
Ton texte dit au millième mais ton exemple dit au millier ???

Cordialement,
Pierre F.

renroy
Le #4656901
Bonsoir Pierre,

Je voulais arrondir au millier. Désolé pour la confusion. Ceci étant
dit, je ne veux pas modifier la valeur des cellules, simplement
l'affichage des valeurs. C'est pourquoi, je voulais une solution
n'utilisant pas de fonction Excel, lesquelles modifient la valeur.

Encore merci

René

On 14 août, 13:35, "Pierre F."

[...]

Le #4805081
Bonsoir,
Nettement mieux que mon bricolage, mais bon, mes réserves restent valables à
mes yeux quant aux résultats obtenus, dès qu'on opère sur ces nombres, les
valeurs étant différentes de celles affichées
--
Avec plaisir
Philippe.R