Format photo

Le
BigPat
Bonjour à tous,
Quel format dois-je sélectionner sur mon appareil photo 4:3 ou 3:2 ou 16:9
afin que le minimum soit coupé lors de l'impression sachant que j'imprime en
général en 10x15 ou en 13x18 (voir en 11x15).
Merci d'avance pour vos lumières.
BigPat
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #6933521
[...]

J'y crois pas, j'y crois pas...D'ailleurs on est seulement mercredi.

Alors un petit exercice :
4:3 = ?
3:2 = ?
16 :9 = ?

à comparer avec
15:10 = ?
18:13 = ?
16:9 = ?

Astuce du jour : il y a une calculette sur le bureau de l'ordinateur.

Maintenant, si tu imprimes toi-même, je ne vois pas ce qui t'empêche
d'imprimer à la dimension que tu souhaites la totalité de ton image,
quelle que soient ses proportions ?
Si tu fais faire les tirages, il y a toujours un petit débordement de 3%
à 5% qui mange les bords de l'image. Si c'est un gros souci pour toi,
genre cadrage paufiné au pppdc, il faut utiliser un logiciel de
traitement d'image et ajouter une marge autour de la photo.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Péclard
Le #6933501

...sachant que j'imprime en
général en 10x15 ou en 13x18 (voir en 11x15).

Attends déjà que ton imprimante soit réparée, ou éventuellement changée :)

--
Salut,
Jean-Claude

BigPat
Le #6935761
Comme précisé dans le sujet auquel tu fais référence, les photos en 13x18
sont parfaites, donc pour le moment je tire mes photos en 13x18.
Le format 4:3 semble donc approprié pour mes tirages 13x18 si j'ai bien
compris le cour de "YouDontNeedToKnowButItsNo"...

"Jean-Claude Péclard" news: wzivppghexmu$

Hyperfocal
Le #6991261
Hello, BigPat!

Tu a un LX2 ??