format photo papier

3 réponses
bidule
bonjour,
j'ai depuis quelque temps un compact Olympus camedia
3.2 megapixel C-130
très satisfait dans l'ensemble mais....
le format des photos obtenues 10x13 cm chez un professionnel
n'est pas le 10x15 cm classique
je réfléchis pour un prochain achat, car on ne trouve jamais ce
renseignement dans les caractéristiques,
est-ce propre à olympus, comme leur carte XD hors de prix ?

merci

3 réponses

Jean-Pierre Levraud
<br />
<blockquote class="block0"><br />
je r&eacute;fl&eacute;chis pour un prochain achat, car on ne trouve jamais ce<br />
renseignement dans les caract&eacute;ristiques,<br />
<br />
</blockquote><br />
mais si, il suffit de regarder le rapport entre hauteur et largeur<br />
du capteur (en pixels)<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
est-ce propre &agrave; olympus,<br />
<br />
</blockquote><br />
Oh que non! Tous les compacts et tous les bridges poss&egrave;dent un<br />
capteur avec ce rapport 4:3.<br />
Seuls les reflex (&agrave; l'exception des Olympus -tiens-, panasonic<br />
et leica) ont un capteur avec un rapport classique 3:2 en natif.<br />
Beaucoup de compacts proposent cependant un recadrage direct<br />
au rapport 3:2 ou 16:9.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
comme leur carte XD hors de prix ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Les XD restent deux fois plus ch&egrave;res que les autres, mais le prix<br />
des cartes a de toute fa&ccedil;on tellement chut&eacute; que la diff&eacute;rence<br />
est assez d&eacute;risoire.<br />
<br />
:@)<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
bidule
&quot;Jean-Pierre Levraud&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le<br />
message de news: g360jb$2unc$<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
je r&eacute;fl&eacute;chis pour un prochain achat, car on ne trouve jamais ce<br />
renseignement dans les caract&eacute;ristiques,<br />
<br />
</blockquote><br />
mais si, il suffit de regarder le rapport entre hauteur et largeur<br />
du capteur (en pixels)<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
est-ce propre &agrave; olympus,<br />
<br />
</blockquote><br />
Oh que non! Tous les compacts et tous les bridges poss&egrave;dent un<br />
capteur avec ce rapport 4:3.<br />
Seuls les reflex (&agrave; l'exception des Olympus -tiens-, panasonic<br />
et leica) ont un capteur avec un rapport classique 3:2 en natif.<br />
Beaucoup de compacts proposent cependant un recadrage direct<br />
au rapport 3:2 ou 16:9.<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
comme leur carte XD hors de prix ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Les XD restent deux fois plus ch&egrave;res que les autres, mais le prix<br />
des cartes a de toute fa&ccedil;on tellement chut&eacute; que la diff&eacute;rence<br />
est assez d&eacute;risoire.<br />
<br />
:@)<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
</blockquote><br />
merci, not&eacute;,<br />
bonne journ&eacute;e<br />
<br />
bidule
&quot;bidule&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
4856a0ee$0$24465$<br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
&quot;Jean-Pierre Levraud&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le<br />
message de news: g360jb$2unc$<br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
je r&eacute;fl&eacute;chis pour un prochain achat, car on ne trouve jamais ce<br />
renseignement dans les caract&eacute;ristiques,<br />
<br />
</blockquote><br />
mais si, il suffit de regarder le rapport entre hauteur et largeur<br />
du capteur (en pixels)<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
est-ce propre &agrave; olympus,<br />
<br />
</blockquote><br />
Oh que non! Tous les compacts et tous les bridges poss&egrave;dent un<br />
capteur avec ce rapport 4:3.<br />
Seuls les reflex (&agrave; l'exception des Olympus -tiens-, panasonic<br />
et leica) ont un capteur avec un rapport classique 3:2 en natif.<br />
Beaucoup de compacts proposent cependant un recadrage direct<br />
au rapport 3:2 ou 16:9.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
comme leur carte XD hors de prix ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Les XD restent deux fois plus ch&egrave;res que les autres, mais le prix<br />
des cartes a de toute fa&ccedil;on tellement chut&eacute; que la diff&eacute;rence<br />
est assez d&eacute;risoire.<br />
<br />
:@)<br />
Jean-Pierre<br />
<br />
</blockquote><br />
merci, not&eacute;,<br />
bonne journ&eacute;e<br />
<br />
le salaire de sarkon a doubl&eacute;, mais la diff&eacute;rence est d&eacute;risoire<br />
</blockquote><br />
curieux raisonnement<br />
<br />