Format police style de police en langue étrangère

Tiret insécable et cadratin
Je travaille en word 2003. je découvre, depuis peu, que les styles normal,
gras, italique, prévus dans la fenêtre : Format / Police / style de police ,
sont écrits en je ne sais quelle langue.
Normal est = Normaali ; italique est remplacé par Kursivoitu. etc...
j'ai utilisé la commande détecter et réparer, sans résultat.
j'ai vérifié la langue dans : configuration, clavier et optoins régionales.
je ne vois rien d'anormal.
J'ai regardé dans les faq et les bases de données, mais je ne sais pas
comment bien poser mon problème.
Merci de m'aider, si c'est possible.

Tisane
Bonjour,

,
[...]

As-tu essayé de voir ici :
- menu Démarrer | Tous les programmes | Outils Microsoft Office | Paramètres
linguistiques Office
Supprime le finlandais ;-)

--
Tisane

[...]

Merci, Tisane.

Hélas, je n'ai pas le dossier ou le fichier "Outils Microsoft Office" dans
la liste.
Il n'est pas dans Program Files et "rechercher" sur C: ne le trouve pas
Que puis-je faire ?
Merci encore.

Tisane
[...]

Renomme le fichier normal.dot en autre chose, le temps de voir.
Ou avant, dans Word, menu Outils | Langue | Langue, sélectionne le français
et clique sur le bouton [Par défaut].
Quitte Word et relance-le et vérifie le stye normal.

--
Tisane

[...]

Circé
Bonjour,

[...]

Je rectifie :

menu Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, Outils Microsoft
Office, Paramètres linguistiques.

Cela dit, je ne suis pas vraiment certaine que ça règle ton problème,
car ces paramètres ne sont pas prévus pour modifier l'interface !
Tu peux regarder quand même !

Circé
http://faqword.free.fr

JièL
Bonjoir(c) Circé

Cela dit, je ne suis pas vraiment certaine que ça règle ton problème,
car ces paramètres ne sont pas prévus pour modifier l'interface !

M'étonnerai aussi, c'est une DLL qui à du être écrasé par une d'une
autre langue. Le pb serait de savoir quelle DLL...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
les nouveaux forums offices sont la

Clément Marcotte
Bonjour,

Reste juste à afficher windowssystem dans l'Explorateur, en triant par
dates...

(En espérant que ce soit bien dans Windowssystem)

Ou bien se rappeler quel programme exotique a été installé et , puis croiser
les doigts que la désinstallation va ramener les choses en ordre. (Mais ça,
je n'y crois pas trop.)

"JièL" a écrit dans le message de
Bonjoir(c) Circé

[...]

Hélas, aucune action conseillée n'a donné de résultat. (retrait de normal,
pour laisser word en créer un nouveau) mettre un ancien normal.dot à la place
de l'actuel, (je sauvegarde plusieurs normal.dot) . Passage par langue dans
Outils langue langue.
J'ai fait une restauration du 23 mai, ces fameux caractères y sont toujours.
J'ai déjà eu des ennuis avec des dll au montage de l'imprimante canon PIXMA
IP5200R. Les fenêtres du printer affichaient en ce finnois. Il a fallu
baptiser les DLL
français en finnois pour s'en sortir. C'est le vendeur du printer qui a
réussi cela. pas moi. Mais les termes de la fenêtre "type de police" dans la
fenêtre "police" de "format" étaient en français.

Je penche pour un dll écrasé ou une modification dans le registre.
J'ai bien trouvé Windowssystem, mais que dois-je chercher ?
--------Merci, à tous, de votre attention-------.
je vais faire avec et apprendre le finnois !
Enfin, n'hésitez pas à me proposer une autre solution.

[...]

Circé
Bonjour Tiret insécable et cadratin,

Tiret insécable et cadratin vient de nous annoncer :
[...]

Effectivement, tout ça est inutile.

[...]

Ça vient donc de cette install.

Je penche pour un dll écrasé ou une modification dans le registre.
J'ai bien trouvé Windowssystem, mais que dois-je chercher ?

Pas évident... Cela dit, j'ai eu le même type de problème il y a peu de
temps, avec des menus qui s'obstinaient à s'afficher en espagnol.
j'ai fini par trouver la solution : c'était la langue espagnole qui
était choisie pour les programmes non unicode...
Dans les options avancées des Options régionales et linguistiques.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

C'est bien le français qui est précisé pour les programmes non unicodes..
Merci.
Pire :
Ce ne sont pas toutes les polices qui sont affublées de ce défaut !
Et ce défaut n'apparait pas ni dans PowerPoint ni dans Outlook.
Sont atteintes les polices : Arial, Courrier news, Tmes New roman, Book
Antiqua, etc .. dans Word et Excel. Il faut le faire.
En plus, quelques unes ont des termes finnois et des termes français,
mélangés.

Je crois me rappeler que j'ai fait des essais avec Wordart pour trouver la
plus belle police dans une diapositive PowerPoint, mais je n'en suis pas
certain. De toute manière c'était avec Office, puisque lui seul utilise ces
fonts.
Merci.

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

M'est donc avis que c'est ton pilote d'imprimante; parce que Word est
beaucoup plus frileux que les autres programmes à ce niveau, affichage
WYSIWYG oblige.

Pour Outlook et PowerPoint, comme l'impression n'est pas leur priorité, ils
sont probablement plus tolérants.

Essaie de voir si dans l'installation de l'imprimante, il n'y aurait pas une
place pour choisir le français, ou s'il n'y aurait pas un pilote corrigé sur
le site de CANON.

"Tiret insécable et cadratin"
a écrit dans le message
de news:
[...]

[...]