Format pour journal

Le
Pierre CFI
Bonjour à vous

je dois faire un journal de 24 pages A4, L'imprimeur voudrait imprimer du
A3, recto verso, puis on plie
donc page 1 avec p 24
2 avec 23 et ainsi de suite
Is possible ???

Merci

Pierre CFI
GD
Le #19311711
Bonsour® Pierre CFI avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je dois faire un journal de 24 pages A4, L'imprimeur voudrait
imprimer du A3, recto verso, puis on plie
donc page 1 avec p 24
2 avec 23 et ainsi de suite
Is possible ???

c'est en principe une fonctionnalité de l'imprimante
ex : mon imprimante perso (A4) CX6400 imprime sous forme de livret plié (A5)
les imprimantes pro (A3) sont en général pourvues de cette fonctionnalité (du moins celle de mon ancien employeur l'était)

sinon le père Anacoluthe avait créé une macro
http://www.faqword.fr/index.php/faq/impression/405-comment-imprimer-un-do cument-comme-un-livre--a4-paysage-2-pages-du-livre-en-vis-a-vis-qui-forme ront-le-recto-1ere-page-et-derniere-page-et-ainsi-de-suite-puis-la-meme-c hose-pour-le-verso-.html

@+