format sans perte, combien de Go?

Le
Saïd
Bonjour,

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

Wer bleibt er? -- Heidegger
Patrick Stadelmann
Le #3066301
In article Saïd
Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

C'est variable selon le type de musique, entre 4 et 6 Mo par minute.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
[...]

En Lossless, je suppose que ça prend autant de place que l'audio du CD :
compte environ 700 Mo par CD... 200 CD = 140 Go.

Ben non, ça prend moins de place, c'est justement l'intérêt d'une
compression ;)

De ma (petite) expérience, ça tourne autour des 600 à 800 kbps (contre
environ 1400 pour le CD), suivant la complexité du morceau.

--
[SbM]

jenaipasdemail
Le #3066261
SbM
De ma (petite) expérience, ça tourne autour des 600 à 800 kbps (contre
environ 1400 pour le CD), suivant la complexité du morceau.

Je ne suis pas prêt de le faire, avec 1200+ CD je ne vais jamais
faire tenir ça sur un pocket drive.

--
Benoit Leraillez

sebastienmarty
Le #3066251
Benoit
SbM
[...]

C'est pourtant le meilleur compromis pour qui souhaite une qualité
optimale sans gaspiller l'espace disque.

--
[SbM]

Saïd
Le #3066241
Bazto FEBOR :
[...]

1688 morceaux, durée totale 5:01:58:34 (5 jours), 41,07 Go

Je crois que la compression est à peu près de la moitié de la taille
originale.

Merci. Ca fait 790kb/s. Contre 1378kb/s pour un CD audio. Soit une
réduction à 57% de la taille d'origine.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Le #3066231
Patrick Stadelmann :
In article Saïd
[...]

C'est pour ça que je demandais la taille de toute une bibliothèque (en
espérant n'avoir pas que du classique).

Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Le #3066221
[...]

Il y a des algorithmes qui permettent de sompresser sans perdre
d'information. Comme gzip et zip. Evidemment, si tu leur donne un son en
entrée qui serait du pur bruit, ils n'arrivent pas à compresser.

Wer bleibt er? -- Heidegger

Jean-Noel Chavannes
Le #3066211
Le 16.02.2008 18:45, l'estimable internaute, *Saïd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?

Suivant :

prévois un taux de compression de 40 à 50 %.

À+,
--
Jean-Noël

Gérald Niel
Le #3066201
Le Samedi 16 février 2008 à 18:41 UTC, Saïd écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est variable selon le type de musique, entre 4 et 6 Mo par minute.

C'est pour ça que je demandais la taille de toute une bibliothèque (en
espérant n'avoir pas que du classique).

Calculer la durée totale de la discothèque à importer, puis multplier
le résultat obtenu en minute par 4 et 6. Vous aurez la fourchette en Mo.

@+
--
Gérald Niel

Saïd
Le #3066191
Gérald Niel :
[...]

Entre la fourchette max qui donne (pour moi):
90Go+(12Go de podcasts)
et la fourchette basse
60Go(+12Go)

la prmière tient à peine sur un DD de 120Go (en comptant le système et les
faux Go des disques durs). La seconde passe.

Wer bleibt er? -- Heidegger