format sans perte, combien de Go?

23 réponses
Saïd
Bonjour,

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article <47b7213f$0$2417$,
Saïd wrote:

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

C'est variable selon le type de musique, entre 4 et 6 Mo par minute.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Bonjour,

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

En Lossless, je suppose que ça prend autant de place que l'audio du CD :
compte environ 700 Mo par CD... 200 CD = 140 Go.

Ben non, ça prend moins de place, c'est justement l'intérêt d'une
compression ;)

De ma (petite) expérience, ça tourne autour des 600 à 800 kbps (contre
environ 1400 pour le CD), suivant la complexité du morceau.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jenaipasdemail
SbM wrote:

De ma (petite) expérience, ça tourne autour des 600 à 800 kbps (contre
environ 1400 pour le CD), suivant la complexité du morceau.

Je ne suis pas prêt de le faire, avec 1200+ CD je ne vais jamais
faire tenir ça sur un pocket drive.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

De ma (petite) expérience, ça tourne autour des 600 à 800 kbps (contre
environ 1400 pour le CD), suivant la complexité du morceau.

Je ne suis pas prêt de le faire, avec 1200+ CD je ne vais jamais
faire tenir ça sur un pocket drive.

C'est pourtant le meilleur compromis pour qui souhaite une qualité
optimale sans gaspiller l'espace disque.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
Bazto FEBOR :
Saïd wrote:

Bonjour,

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

1688 morceaux, durée totale 5:01:58:34 (5 jours), 41,07 Go

Je crois que la compression est à peu près de la moitié de la taille
originale.

Merci. Ca fait 790kb/s. Contre 1378kb/s pour un CD audio. Soit une
réduction à 57% de la taille d'origine.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article <47b7213f$0$2417$,
Saïd wrote:

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

C'est variable selon le type de musique, entre 4 et 6 Mo par minute.

C'est pour ça que je demandais la taille de toute une bibliothèque (en
espérant n'avoir pas que du classique).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Le Moustique :
Bonjour,

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?
(c'est pour prévoir la taille du DD pour recoder tous mes CD en lossless)

En Lossless, je suppose que ça prend autant de place que l'audio du CD :
compte environ 700 Mo par CD... 200 CD = 140 Go.

Il y a des algorithmes qui permettent de sompresser sans perdre
d'information. Comme gzip et zip. Evidemment, si tu leur donne un son en
entrée qui serait du pur bruit, ils n'arrivent pas à compresser.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Jean-Noel Chavannes
Le 16.02.2008 18:45, l'estimable internaute, *Saïd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Si quelqu'un parmi vous a une base iTunes codée en format sans perte
(lossless) peut-il me dire quelle taille catte base fait en Go et durée?

Suivant :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless>

prévois un taux de compression de 40 à 50 %.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Gérald Niel
Le Samedi 16 février 2008 à 18:41 UTC, Saïd écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est variable selon le type de musique, entre 4 et 6 Mo par minute.

C'est pour ça que je demandais la taille de toute une bibliothèque (en
espérant n'avoir pas que du classique).

Calculer la durée totale de la discothèque à importer, puis multplier
le résultat obtenu en minute par 4 et 6. Vous aurez la fourchette en Mo.

@+
--
Gérald Niel

Saïd
Gérald Niel :
Le Samedi 16 février 2008 à 18:41 UTC, Saïd écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

C'est variable selon le type de musique, entre 4 et 6 Mo par minute.

C'est pour ça que je demandais la taille de toute une bibliothèque (en
espérant n'avoir pas que du classique).

Calculer la durée totale de la discothèque à importer, puis multplier
le résultat obtenu en minute par 4 et 6. Vous aurez la fourchette en Mo.

Entre la fourchette max qui donne (pour moi):
90Go+(12Go de podcasts)
et la fourchette basse
60Go(+12Go)

la prmière tient à peine sur un DD de 120Go (en comptant le système et les
faux Go des disques durs). La seconde passe.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3