Format N° sécu dans un formulaire word 2003

12 réponses
phil
Salut à tous
dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu comme
ça

mais je veux qu'il me l'affiche comme ça

Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que c'est
un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !

J'ai déjà essayé

0 00 00 00 000 000 00 ça me laisse le N° sécu collé 276041323101123

0" "00" "00" "00" "000" "000" "00 ça me donne 2" "76" "04" "13" "231"
"011" "23 on voit les guillemets

0\ 00\ 00\ 00\ 000\ 000\ 00 ça me donne 2\ 76\ 04\ 13\ 231\ 011\ 23 j'ai mes
espaces mais on voit les anti-slash !

Si quelqu'un a le bon code de format je suis preneur !

Merci
--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour Phil :

Le problème est que Word ne sait pas aller au delà de 14 nombres, et le
numéro de sécu en contient 15 !
La solution est, comme beaucoup d'autres, dans la faq de ce forum :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg50

Circé
http://faqword.free.fr

phil a présenté l'énoncé suivant :
Salut à tous
dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu comme
ça

mais je veux qu'il me l'affiche comme ça

Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que c'est
un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !

J'ai déjà essayé

0 00 00 00 000 000 00 ça me laisse le N° sécu collé 276041323101123

0" "00" "00" "00" "000" "000" "00 ça me donne 2" "76" "04" "13" "231"
"011" "23 on voit les guillemets

0 00 00 00 000 000 00 ça me donne 2 76 04 13 231 011 23 j'ai mes
espaces mais on voit les anti-slash !

Si quelqu'un a le bon code de format je suis preneur !

Merci

Tisane
Bonjour Phil,

dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça 276041323101123
mais je veux qu'il me l'affiche comme ça
Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !
[...]

Tu n'étais pas loin, mais il faudrait mettre la clé SS dans un autre champ
afin de ne pas dépasser 14 caractères :
# "0 00 00 00 000 000" pour les 13 premiers caractères.

Sinon, comme tu parles d'un champ texte de formulaire, je suppose que tu
verrouilles ensuite ce formulaire pour la saisie.
Cela peut valoir la peine d'utiliser la macro suivante (plus impressionante
que difficile ;-)

Sub FormatSS()
Dim SSnum As String
SSnum = ActiveDocument.FormFields("SS").Result
ActiveDocument.FormFields("SS").Result = Left(SSnum, 1) & " " &
Mid(SSnum, 2, 2) & " " & Mid(SSnum, 4, 2) & " " & Mid(SSnum, 6, 2) & " " &
Mid(SSnum, 8, 3) & " " & Mid(SSnum, 11, 3) & " " & Right(SSnum, 2)
End Sub

Tu nommes ton champ Texte "SS" (dans Signet) et tu sélectionnes cette macro
dans "Exécuter la macro à la sortie".

--
Tisane

phil
Merci Circé
mais j'avais bien vu la Faq que je connais et l'article dont tu me parles,
mais pour mon problème, ce n'est pas du publipostage c'est un formulaire !
Donc la réponse dans l'article n'est pas adaptée.
A voir si je peux adapter l'article pour qu'il convienne à un formulaire, je
vais essayer.

--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Phil :

Le problème est que Word ne sait pas aller au delà de 14 nombres, et le
numéro de sécu en contient 15 !
La solution est, comme beaucoup d'autres, dans la faq de ce forum :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg50

Circé
http://faqword.free.fr

phil a présenté l'énoncé suivant :
Salut à tous
dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça

mais je veux qu'il me l'affiche comme ça

Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !

J'ai déjà essayé

0 00 00 00 000 000 00 ça me laisse le N° sécu collé 276041323101123

0" "00" "00" "00" "000" "000" "00 ça me donne 2" "76" "04" "13" "231"
"011" "23 on voit les guillemets

0 00 00 00 000 000 00 ça me donne 2 76 04 13 231 011 23 j'ai
mes espaces mais on voit les anti-slash !

Si quelqu'un a le bon code de format je suis preneur !

Merci

phil
Oui c'est dans un formulaire
mais si je limite à 13 chiffres (et je mets la clé à part)
le code # "0 00 00 00 000 000" ne fonctionne pas non plus il m'affiche
"2 76 04 13 231 011" on voit les guillemets et l'anti-slash

--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46137ceb$0$25923$
Bonjour Phil,

dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça 276041323101123
mais je veux qu'il me l'affiche comme ça
Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !
[...]

Tu n'étais pas loin, mais il faudrait mettre la clé SS dans un autre champ
afin de ne pas dépasser 14 caractères :
# "0 00 00 00 000 000" pour les 13 premiers caractères.

Sinon, comme tu parles d'un champ texte de formulaire, je suppose que tu
verrouilles ensuite ce formulaire pour la saisie.
Cela peut valoir la peine d'utiliser la macro suivante (plus
impressionante que difficile ;-)

Sub FormatSS()
Dim SSnum As String
SSnum = ActiveDocument.FormFields("SS").Result
ActiveDocument.FormFields("SS").Result = Left(SSnum, 1) & " " &
Mid(SSnum, 2, 2) & " " & Mid(SSnum, 4, 2) & " " & Mid(SSnum, 6, 2) & " " &
Mid(SSnum, 8, 3) & " " & Mid(SSnum, 11, 3) & " " & Right(SSnum, 2)
End Sub

Tu nommes ton champ Texte "SS" (dans Signet) et tu sélectionnes cette
macro dans "Exécuter la macro à la sortie".

--
Tisane

Oui c'est dans un formulaire
mais si je limite à 13 chiffres (et je mets la clé à part)
le code # "0 00 00 00 000 000" ne fonctionne pas non plus il m'affiche
"2 76 04 13 231 011" on voit les guillemets et l'anti-slash

Pour le commutateur ci-dessus, tu l'ajoutes dans le champ texte directement,
soit :
{ FORMTEXT # "0 00 00 00 000 000" }
Mais as-tu essayé la petite macro ? Cela me paraît plus souple et tu n'auras
rien à séparer du tout.

--
Tisane

Bonjour Phil,

dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça 276041323101123
mais je veux qu'il me l'affiche comme ça
Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !
[...]

Tu n'étais pas loin, mais il faudrait mettre la clé SS dans un autre
champ afin de ne pas dépasser 14 caractères :
# "0 00 00 00 000 000" pour les 13 premiers caractères.

Sinon, comme tu parles d'un champ texte de formulaire, je suppose que tu
verrouilles ensuite ce formulaire pour la saisie.
Cela peut valoir la peine d'utiliser la macro suivante (plus
impressionante que difficile ;-)

Sub FormatSS()
Dim SSnum As String
SSnum = ActiveDocument.FormFields("SS").Result
ActiveDocument.FormFields("SS").Result = Left(SSnum, 1) & " " &
Mid(SSnum, 2, 2) & " " & Mid(SSnum, 4, 2) & " " & Mid(SSnum, 6, 2) & " "
& Mid(SSnum, 8, 3) & " " & Mid(SSnum, 11, 3) & " " & Right(SSnum, 2)
End Sub

Tu nommes ton champ Texte "SS" (dans Signet) et tu sélectionnes cette
macro dans "Exécuter la macro à la sortie".

--
Tisane

phil
Merci à Circé et Tisane s'être penchées sur mon Prob,
(Attention Circé, je parle de champs dans un formulaire et pas dans un
publipostage)

ça y est j'ai trouvé c'est un truc de ouf !
Contrairement à ce que vous pensiez, on peut aller au delà des 13 chiffres !
Avec le code tout simple
et quand je saisis :
il m'affiche bien
comme je le voulais !

Par contre ce que je ne comprend pas (et c'est ça qui m'a fait chercher
longtemps), c'est pourquoi ça marche pas avec le code 0 00 00 00 000 000 00
et que ça marche avec les #, ça c'est bizarre !

--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

"phil" a écrit dans le message de news:
4613679d$0$756$
Salut à tous
dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça

mais je veux qu'il me l'affiche comme ça

Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !

J'ai déjà essayé

0 00 00 00 000 000 00 ça me laisse le N° sécu collé 276041323101123

0" "00" "00" "00" "000" "000" "00 ça me donne 2" "76" "04" "13" "231"
"011" "23 on voit les guillemets

0 00 00 00 000 000 00 ça me donne 2 76 04 13 231 011 23 j'ai
mes espaces mais on voit les anti-slash !

Si quelqu'un a le bon code de format je suis preneur !

Merci
--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

phil
Salut Tisane
Ok pour le code { FORMTEXT # "0 00 00 00 000 000" } je vais l'essayé aussi
Pour la macro j'ai pigé je vais l'essayé aussi
Mais j'ai trouvé le code à mettre dans les options de champ du formulaire,
j'ai mis un message dans le fil.

Merci pour tout !

--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

"Tisane" a écrit dans le message de news:
46139091$0$27407$
Oui c'est dans un formulaire
mais si je limite à 13 chiffres (et je mets la clé à part)
le code # "0 00 00 00 000 000" ne fonctionne pas non plus il m'affiche
"2 76 04 13 231 011" on voit les guillemets et l'anti-slash

Pour le commutateur ci-dessus, tu l'ajoutes dans le champ texte
directement, soit :
{ FORMTEXT # "0 00 00 00 000 000" }
Mais as-tu essayé la petite macro ? Cela me paraît plus souple et tu
n'auras rien à séparer du tout.

--
Tisane

Bonjour Phil,

dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça 276041323101123
mais je veux qu'il me l'affiche comme ça
Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !
[...]

Tu n'étais pas loin, mais il faudrait mettre la clé SS dans un autre
champ afin de ne pas dépasser 14 caractères :
# "0 00 00 00 000 000" pour les 13 premiers caractères.

Sinon, comme tu parles d'un champ texte de formulaire, je suppose que tu
verrouilles ensuite ce formulaire pour la saisie.
Cela peut valoir la peine d'utiliser la macro suivante (plus
impressionante que difficile ;-)

Sub FormatSS()
Dim SSnum As String
SSnum = ActiveDocument.FormFields("SS").Result
ActiveDocument.FormFields("SS").Result = Left(SSnum, 1) & " " &
Mid(SSnum, 2, 2) & " " & Mid(SSnum, 4, 2) & " " & Mid(SSnum, 6, 2) & " "
& Mid(SSnum, 8, 3) & " " & Mid(SSnum, 11, 3) & " " & Right(SSnum, 2)
End Sub

Tu nommes ton champ Texte "SS" (dans Signet) et tu sélectionnes cette
macro dans "Exécuter la macro à la sortie".

--
Tisane

Contrairement à ce que vous pensiez, on peut aller au delà des 13 chiffres
!
Avec le code tout simple
et quand je saisis :
il m'affiche bien
comme je le voulais !
Par contre ce que je ne comprend pas (et c'est ça qui m'a fait chercher
longtemps), c'est pourquoi ça marche pas avec le code 0 00 00 00 000 000
00 et que ça marche avec les #, ça c'est bizarre !

Tu peux nous dire dans quel type de champ tu mets ce code et pourquoi il
t'affiche 99 au lieu de 23 en n° de clé ?

--
Tisane

"phil" a écrit dans le message de news:
4613679d$0$756$
Salut à tous
dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça

mais je veux qu'il me l'affiche comme ça

Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !

J'ai déjà essayé

0 00 00 00 000 000 00 ça me laisse le N° sécu collé 276041323101123

0" "00" "00" "00" "000" "000" "00 ça me donne 2" "76" "04" "13" "231"
"011" "23 on voit les guillemets

0 00 00 00 000 000 00 ça me donne 2 76 04 13 231 011 23 j'ai
mes espaces mais on voit les anti-slash !

Si quelqu'un a le bon code de format je suis preneur !

Merci
--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

--
Tisane

phil
Tu peux nous dire dans quel type de champ tu mets ce code et pourquoi il
t'affiche 99 au lieu de 23 en n° de clé ?

J'insère un champ Texte dans mon formulaire
Ensuite double clic dessus
Type : je choisis nombre
Format : je met le code # ## ## ## ### ### ##

Pour le 99 au lieu du 23, c'est parce que je fais des essais et que c'est un
N° sécu bidon, mais ce qui m'intéressait c'est qu'il s'affiche correctement.

Comme t'as l'air septique je t'invite à voir le fichier ci-dessous où tu as
mon exemple et t'as macro qui marche très bien aussi
http://cjoint.com/?eeohRlfZ1F

--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

"Tisane" a écrit dans le message de news:
4613920d$0$5069$
Contrairement à ce que vous pensiez, on peut aller au delà des 13
chiffres !
Avec le code tout simple
et quand je saisis :
il m'affiche bien
comme je le voulais !
Par contre ce que je ne comprend pas (et c'est ça qui m'a fait chercher
longtemps), c'est pourquoi ça marche pas avec le code 0 00 00 00 000 000
00 et que ça marche avec les #, ça c'est bizarre !

Tu peux nous dire dans quel type de champ tu mets ce code et pourquoi il
t'affiche 99 au lieu de 23 en n° de clé ?

--
Tisane

"phil" a écrit dans le message de news:
4613679d$0$756$
Salut à tous
dans un champs d'un formulaire word 2003 je veux saisir le N° de sécu
comme ça

mais je veux qu'il me l'affiche comme ça

Donc j'ai fait un champ texte et dans les options du champs je dis que
c'est un nombre mais c'est sur le format que je n'y arrive pas !

J'ai déjà essayé

0 00 00 00 000 000 00 ça me laisse le N° sécu collé 276041323101123

0" "00" "00" "00" "000" "000" "00 ça me donne 2" "76" "04" "13" "231"
"011" "23 on voit les guillemets

0 00 00 00 000 000 00 ça me donne 2 76 04 13 231 011 23 j'ai
mes espaces mais on voit les anti-slash !

Si quelqu'un a le bon code de format je suis preneur !

Merci
--
@+ Phil
{Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes: celles qui savent compter et
celles qui ne savent pas !}

--
Tisane

J'insère un champ Texte dans mon formulaire
Ensuite double clic dessus
Type : je choisis nombre
Format : je met le code # ## ## ## ### ### ##

Waouh ! Parfait et si simple... après coup...
Je l'avais testé en gardant texte comme type de champ (pour moi, un n° de ss
comme un code postal ou un téléphone, c'est du texte, pas de calcul dessus).
Merci pour ton exemple et oublie la macro qui implique que les utilisateurs
modifient le niveau de sécurité pour qu'elle puisse être active ;-)

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:
4613920d$0$5069$
Contrairement à ce que vous pensiez, on peut aller au delà des 13
chiffres !
Avec le code tout simple
et quand je saisis :
il m'affiche bien
comme je le voulais !
Par contre ce que je ne comprend pas (et c'est ça qui m'a fait chercher
longtemps), c'est pourquoi ça marche pas avec le code 0 00 00 00 000 000
00 et que ça marche avec les #, ça c'est bizarre !

Tu peux nous dire dans quel type de champ tu mets ce code et pourquoi il
t'affiche 99 au lieu de 23 en n° de clé ?

--
Tisane
[...]

1 2