Format si Nombre pair ?

6 réponses
Jeepy
Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce nombre s'il
est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...

6 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jeepy*

Soit ton nombre en E3.
MEFC :
la formule est :
=MOD(E3;2)=1
Format : couleur de la police identique à la couleur du fond de la cellule.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce
nombre s'il est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...

garnote
Salut Jeepy,

Je suppose ici qu'il y a une date en A1.
Et cette formule :
=SI(MOD(NO.SEMAINE(A1);2)=0;NO.SEMAINE(A1);"")
ça te convient ?

Serge

"Jeepy" a écrit dans le message de news:
Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce nombre s'il
est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...

Jacky
Bonsoir,

Une date valide en A1:

=SI(EST.PAIR(NO.SEMAINE(A1;2));A1;"")
ou
=SI(EST.PAIR(La fonction qui donne le n° de semaine(A1));A1;"")

--
Salutations
JJ

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce nombre
s'il
est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...

Jacky
Ouppsss..

=SI(EST.PAIR(NO.SEMAINE(A1;2));NO.SEMAINE(A1);"")
ou
=SI(EST.PAIR(La fonction qui donne le n° de semaine(A1));La fonction qui
donne le n° de semaine(A1);"")

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Une date valide en A1:

=SI(EST.PAIR(NO.SEMAINE(A1;2));A1;"")
ou
=SI(EST.PAIR(La fonction qui donne le n° de semaine(A1));A1;"")

--
Salutations
JJ

"Jeepy" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce nombre
s'il
est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...

LSteph
Bonjour,

Avec formule, celle-ci pour le no.semaine:
=SI(MOD(NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2);2)=0;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2);"")
ou
=SI(EST.PAIR(NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2));NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2);"")

Avec MEFC
on suppose que a1 contient =NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)

format conditionnel
la formule est =mod(a1;2)<>0
format police blanc (soit de la même couleur que le fond cellule)

Cordialement.

--
lSteph

Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce nombre s'il
est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...

Jeepy
1.000 mercis à tous et bonne continuation...

"Jeepy" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Avec Excel 2000pro ou 2003, une formule me donne le N° de la semaine.
Comment, avec fonction "si" ou "format conditionnel" afficher ce nombre
s'il

est pair ?

D'avance, un grand merci à tous...