Format de sortie d'un composant DateTimePicker

Le
Eric 14
Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment je peux faire retourner une date à un composant
DateTimePicker sous le format français.

En effet, lorsque j'utilise
MonDateTime.Value.Date cela me retourne une date sous la forme
mois/jour/année alors que je voudrais qu'elle soit sous la forme
jour/mois/année et pour un résultat toujours de type date.

Merci à vous.
Jacques93
Le #12177781
Bonjour Eric 14,
Eric 14 a écrit :
[...]

Un début de réponse sur microsoft.publiv.fr.vb

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Le #12177701
Dans : news:,
Eric 14 disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Value.Date renvoie un DateTime (je veux dire une structure DateTime,
soit un contenu binaire)
Si elle ne s'affiche pas correctement, cela vient de la façon dont tu
l'affiches, et non du composant DateTimePicker.
Autrement dit, il manque le bout de code en cause.

Regarde du côté de la méthode ToString qui permet la mise en forme d'une
variable DateTime dans une chaîne de caractères.
Tu pourras forcer l'affichage selon ton besoin si les options proposées
par défaut ne te satisfont pas.

--
Fred