Format spécifique dans une cellule Excel

Jean LANNELUCQ
Microsoft Excel 2002 SP3

Bonsoir à tous,

J'ai réalisé une fiche de calcul pour les assurances d'entreprises et pour
calculer le taux final applicable sur les capitaux, la matérialité des
bâtiments donne (selon le code construction) soit un rabais, soit une
majoration exprimé en pourcentage.
Je saisis dans une cellule 210a11 et je souhaiterai voir s'afficher 210 a11
ou bien le top 210 A11.
Quelque soit la saisie dans la cellule, elle sera toujours de la forme 3
chiffres une lettre 2 chiffres.

Savez vous comment faire cela avec un format de cellule personnalisé ?

Merci d'avance de votre réponse ou de vos pistes de réflexion.

Jean LANNELUCQ

Modeste
Bonsour® Jean LANNELUCQ avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je saisis dans une cellule 210a11 et je souhaiterai voir s'afficher
210 a11 ou bien le top 210 A11.
Quelque soit la saisie dans la cellule, elle sera toujours de la
forme 3 chiffres une lettre 2 chiffres.

par exemple en cellule A1
Menu Données > validation
Autoriser : Personnalisé
Formule :
=ET(ESTNUM(1*GAUCHE(A1;3));NON(ESTNUM(1*STXT(A1;4;1)));ESTNUM(1*DROITE(A1;2));EXACT(MAJUSCULE(A1);A1))

Message de saisie :
Saisir :
3 chiffres
1 lettre majuscule
2 chiffres

Alerte Erreur :
Style : Arret
Message d'erreur :
La saisie doit etre de la forme :
123X45

@+
;o)))

Fredo P.
"Modeste";o))) vous nous disiez :

[...]

Est ce ma machine qui ne répond plus Modeste?, j'ai essayé toute sorte

d'inscription >cellule tristement amorphe.

Modeste
Bonsour® Fredo P. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est ce ma machine qui ne répond plus Modeste?, j'ai essayé toute
sorte d'inscription >cellule tristement amorphe.

http://cjoint.com/?muj7m7lapg

attention la formule est perfectible, car elle permet des saisies de la forme :
1,5B56 ' virgule decimale
12 M 3 ' espaces
3G 2 ' espaces
2E5B12 ' notation scientifique
8/4C22 ' /
9-7D13 ' -

@+
;o)))

Modeste
[...]

Hélas avec la formule proposée cela n'est pas possible,
sauf peut-etre à rajouter un OU(exact(majuscule(a1);a1);stxt(a1;4;1)=" ")

;o))) Non testé

--
@+
;o)))