format *standard*

Le
jean-daniel dodin
Bonjour.
Je galère en ce moment sur un sujet idiot. J'ai une video que je
voudrais charger sur mon téléphone.

il faut donc que je lise cette video *avec le logiciel du téléphone*
(ici nokia) pour qu'il se charge de la conversion,

ou encore que je comprenne quel est le format du téléphone pour créer
directement le bon fichier

les videos faites avec le téléphone ne sont pas lues par VDM mais
j'ai pu avoir les infos par avidemux: divx, 352x288, 1:1 (c'est du
4/3), 14.836 fps (?), audi aac stereo, 16000bps/128kbps (?) 32000Hz (?)

Ca c'est juste un résumé, mais j'ai souvent des conversions de ce
genre à faire par exemple pour mettre des videos sur le net.

En fait, il me faut donc:

* un format de fichier "de base" qui soit lisible partout. A priori un
format dvd mpeg devrait convenir

j'ai des soucis car je n'arrive pas à faire travailler ensemble une
machine linux et une machine windows. J'ai avidemux (et ffmpeg) sous
Linux et VirtualDubMod sous windows (je pourrais au besoin installer
avidemux sous windows)

avidemux a des options "auto", avec, par exemple, 'ipod' ou 'dvd',
mais aucun de ces deux formats n'est lû par le logiciel nokia ni par
VDM

je suppose, en fait, que ces options "auto" ne règlent pas tous les
paramètres il me faut donc savoir quoi faire à la main.

donc les questions:

1) format dvd le "plus" standard? 720x576, 48800 (unité?) pour le son,
16x9 (ou 4x3 selon les besoins), son?? extension??

2) quid du téléphone?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour.
Je galère en ce moment sur un sujet idiot. J'ai une video que je
voudrais charger sur mon téléphone.

j'ai oublié de dire: la plupart des videos qe j'ai faite comme essai
se lisent dans VLC, presque toutes dans Media player classique,
presque aucune avec le lecteur nokia...

jdd

--
http://www.dodin.net
Alf92

[...]

il faudrait que tu mettes en ligne une petite video faite par ton Nokia.
de plus sais tu où trouver ce soft d'origine Nokia dont tu parles ?

--
Cordialement,
Alf92
jean-daniel dodin a écrit :
Bonjour.
Je galère en ce moment sur un sujet idiot. J'ai une video que je
voudrais charger sur mon téléphone.

(... )

2) quid du téléphone?

Bonsoir,
Je crois qu'il faut convertir la vidéo au format FLV. Google devrait
t'aider à trouver le bon convertisseur.

Cordialement,
Den

jean-daniel dodin
Le #8256121
Den a écrit :

Je crois qu'il faut convertir la vidéo au format FLV. Google devrait
t'aider à trouver le bon convertisseur.

ca surement pas, la video d'origine est dans ce format et elle n'est
pas lue, même pas par le convertisseur

voilà un bout de video faite par le téléphone. C'est baptisé mm4, mais
ca ne veut pas dire grand chose...

avidemux en dit ca: divx, 352x288, 1:1 (c'est du 4/3), 14.836 fps (?),
audi aac stereo, 16000bps/128kbps (?) 32000Hz (?)

le logiciel est celui d'origine nokia, pcsuite
(http://www.nokia.fr/A4364238)

mon téléphone (mokia E65) est équipé d'une version de realplayer

jdd

--
http://www.dodin.net
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :

2) quid du téléphone?

j'ai réussi à retrouver un fichier que j'avais fait pour mon téléphone
et qui était lu directement (sans passer par le logiciel nikia)

malheureusement je n'ai pas noté les paramètres...

ce que m'en dit avidemux c'est:

380x180 (c'est une video 16x9)
30 fps
aac stereo
1600Bps/128kbps (sans doute video/son)
vbr=no
44100Hz

en faisant
ffmpeg -i hepta-medley-ff.mp4 -b 6000 hepta-medley-ff-02.mp4

donc en réduisant juste le bitrate video, j'ai pu faire passer ce
fichier de 5 minutes de 80Mo à 9Mo... il se lit beaucoup mieux dans le
téléphone...

jdd

--
http://www.dodin.net