Format N° telephone 06.xx.xx.xx.xx

2 réponses
Dédé260
bonsoir
j'ai poste sur ponx.office
mais les reponses ne sont pas adequates
voila , je recupere par internet des fichiers excel soit en csv ou xlsx 200=
les colonnes tel perso et mobile sont en 10 chiffres non separ=E9s
il y a plus de 1000 lignes
si je formate la colonne en format personalis=E9 0# ## etc
il faut que je double click sur chaque cellule pour valider=20
si je passe par une procedure vba dans la feuille par une sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("Q:Q").NumberFormat =3D "00"".""00"".""00"".""00"".""00"
End Sub
c'est idem double click sur chaque cellule
d'ou ma question existe il une autre methode pour valider
la colonne plus rapidement
et ma deuxieme question
j'utilise concatainer pour assembler des valeurs
champs : nom, prenom, tel,etc mais le telephone apparait toujours " 6000000=
00 "
le premier chiffre disparait ainsi que le format 06.00.00. etc
une idee serait la bienvenue
merci bonne soir=E9e

2 réponses

isabelle
bonjour Dédé,

met une cellule vierge au Format = "00"".""00"".""00"".""00"".""00"
copie cette cellule
sélectionne la plage des no. de tél. et fait un collage spécial "format"

pour la formule concatener le telephone

=.........&Format(A1;"00"".""00"".""00"".""00"".""00")

isabelle

Le 2013-10-31 12:10, Dédé260 a écrit :
bonsoir
j'ai poste sur ponx.office
mais les reponses ne sont pas adequates
voila , je recupere par internet des fichiers excel soit en csv ou xlsx 2007
les colonnes tel perso et mobile sont en 10 chiffres non separés
il y a plus de 1000 lignes
si je formate la colonne en format personalisé 0# ## etc
il faut que je double click sur chaque cellule pour valider
si je passe par une procedure vba dans la feuille par une sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("Q:Q").NumberFormat = "00"".""00"".""00"".""00"".""00"
End Sub
c'est idem double click sur chaque cellule
d'ou ma question existe il une autre methode pour valider
la colonne plus rapidement
et ma deuxieme question
j'utilise concatainer pour assembler des valeurs
champs : nom, prenom, tel,etc mais le telephone apparait toujours " 600000000 "
le premier chiffre disparait ainsi que le format 06.00.00. etc
une idee serait la bienvenue
merci bonne soirée

Dédé260
Le jeudi 31 octobre 2013 18:11:50 UTC+1, isabelle a écrit :
bonjour Dédé,

met une cellule vierge au Format = "00"".""00"".""00"".""00"".""00"

copie cette cellule

sélectionne la plage des no. de tél. et fait un collage spécial "fo rmat"

pour la formule concatener le telephone

=.........&Format(A1;"00"".""00"".""00"".""00"".""00")

isabelle

Le 2013-10-31 12:10, Dédé260 a écrit :

> bonsoir

> j'ai poste sur ponx.office

> mais les reponses ne sont pas adequates

> voila , je recupere par internet des fichiers excel soit en csv ou xlsx 2007

> les colonnes tel perso et mobile sont en 10 chiffres non separés

> il y a plus de 1000 lignes

> si je formate la colonne en format personalisé 0# ## etc

> il faut que je double click sur chaque cellule pour valider

> si je passe par une procedure vba dans la feuille par une sub

> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

> Range("Q:Q").NumberFormat = "00"".""00"".""00"".""00"".""00"

> End Sub

> c'est idem double click sur chaque cellule

> d'ou ma question existe il une autre methode pour valider

> la colonne plus rapidement

> et ma deuxieme question

> j'utilise concatainer pour assembler des valeurs

> champs : nom, prenom, tel,etc mais le telephone apparait toujours " 600 000000 "

> le premier chiffre disparait ainsi que le format 06.00.00. etc

> une idee serait la bienvenue

> merci bonne soirée

>

merci isabelle
avec beaucoup de retard
cela va me servir a partir de 2014