format et textbox

Le
andre
Bonsoir,
j'ai un petit probleme de format dansun textbox sur les ¤
textbox1.Value = Format(textbox1.Value, "##,##¤")
mais il arrondi a la valeur superieure pour 37,5 il met 38¤
et dans un autre textbox je voudrais recuperer la derniere valeur de
la cellule colone A (ex 81)
j'ai mis:
me.textbox2 = "2009!A1:A & Sheets("An2009").[A65500].end(xlup).row
mais il n'en veut pas
merci

--
andre
andre

--
andre
michdenis

Cela va t'afficher le contenu "brute" sans format de la dernière cellule occupée de
la colonne A:A .

Si tu veux afficher dans ton textbox un format particulier, tu utilises
la commande "Format( )

[...]

Le #18467831
pour la 1ere partie
j'ai une erreur de syntaxe
et pour le format j'ai bienl'euro
mais il m'arrondi malgre que j'ai bien utilisé
la commande "format"
la ligne de code est dans l'ennoncé
merci
bonne soiree

--
andre
michdenis

With Sheets("An2009")
Me.Textbox2 = Format(.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row), "# ### ##0.0000")
End With
l'arrondi aura lieu au dernier chiffre décimale de ton format. au besoin
tu peux ajouter des 0 ...

"andre"
[...]

Le #18468071
bonsoir michdenis

non il y a erreur sur ta reponse
dans la 1er cas la cel contient une valeur numerique (pas de format)
mais dans ton code comme dans le mien il y a erreur de syntaxe
je recupere justa la valeur

dans le 2eme cas j'ai plusieurs textbox avec des formats monetaires et
des decimales or avec mon code il arrondi a la valeur superieure
textbox1.Value = Format(textbox1.Value, "##,##¤")
merci

--
andre
michdenis
Le #18468351
En vba, lorsque tu utilises ce type de code

Textbox2 = range("A1")
En fait tu récupères seulement la valeur contenu dans
la cellule et tu ne récupère jamais le format de la cellule.
et c'est normal.

Pour récupérer le format de la cellule :
Format_Cellule = Range("A1").NumberFormat '(Paramètres américains)

N'oublie pas que si tu entres des symboles de formatage dans le
textbox, tu devras les enlever si tu veux faire des opérations mathématiques
sur ces textbox. Contrairement à une cellule de la feuille de calcul, le
formatage que tu donnes au textbox fait parti du contenu du textbox.

"andre"
[...]

Le #18468941
merci pour se cours
tous mes textbox se remplissent c'est ok tant pis pour le format
comme je fais des calculs et ca fonctionne
j'ai mis les lignes de code dans le private sub initialise
mais le seul qui ne passe pas est celui la
je dois recuperer la valeur dans la derniere celule A:A
textbox1 =sheets("2009").Range("A1:A" & .range("A65536").end(xlup).row)
erreur sybtaxe et le tien
With Sheets("2009")
Me.Nbre_adh = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
il n'ouvre plus l userform
merci de de ton aide

--
andre
michdenis

with Sheets("An2009")
me.textbox2 =.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End with
andre
Le #18469311
merci